Officiel : Le prêt de Ruben Gabrielsen est terminé

Publié le 06 janvier 2022 à 01:00 par JB

Nous vous en avions parlé ces dernières semaines, c’est désormais officiel. Ruben Gabrielsen revient à Toulouse. Dans un communiqué sur son site internet, le FC Copenhague, qui avait accueilli le défenseur central entre septembre et décembre, vient d’écrire : “Le contrat de prêt de Gabrielsen a expiré à la fin de l’année 2021.” L’international norvégien ne s’est donc pas présenté lors de la reprise de l’entraînement avec la formation scandinave.

Depuis début septembre, Gabrielsen n’a disputé que quatre matchs de championnat soit 218 minutes au total, deux rencontres de Ligue Europa Conférence et a aussi fait une apparition en Coupe du Danemark. Le TFC récupère ainsi un joueur expérimenté, mais au salaire démesuré pour de la Ligue 2 et sous contrat jusqu’en 2023.

Philippe Montanier a évoqué ce retour, ainsi que de celui d’Agustin Rogel, dans la même situation : "Ce sont des joueurs qui reviennent, mais qui sont en instance de transfert. Ils vont arriver au début du mois de janvier sur Toulouse. On verra dans quel état ils sont physiquement, car ils ont arrêté leur championnat depuis un petit moment, et ils sont amenés à partir. Pour un entraîneur, ce n'est jamais très fiable de compter sur des joueurs qui peuvent partir du jour au lendemain. On a déjà quatre défenseurs centraux, ça ferait six joueurs... Ce n'est pas le domaine où nous avons le plus de besoins."

Nos derniers articles