logo lesviolets.com
croix occitane
Mercato : De Fernandao à Skyttä, l'historique des recrues hivernales du TFC depuis 2003
"Agustin Rogel a montré beaucoup d'assurance avec Estudiantes"

Après le prêt d'Agustin Rogel en Argentine, la rédaction du site a interrogé un journaliste local pour en savoir plus sur ses prestations.

Après un prêt réussi chez les Argentins d'Estudiantes de La Plata, Agustin Rogel est de retour au TFC, faute d'accord entre les trois parties. Pour en savoir plus sur son passage chez l'actuel 6ème du championnat argentin, la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé Marcelo Antongiovann, journaliste pour la radio locale FM Futura.

Le bilan global de son année avec Estudiantes

"Je dois dire qu'il a effectué une très bonne année avec Estudiantes de La Plata. Il a été titulaire presque à tous les matchs, à l'exception du tout premier et d'un autre lors duquel il était suspendu après avoir pris plusieurs cartons jaunes. Il a montré beaucoup d'assurance dans les deux surfaces et s'est avéré utile pour conserver le score. Il a été très performant au marquage."

Le contexte tactique dans lequel il a évolué

"Rogel m'a semblé meilleur dans un rôle de défenseur central droit. Il est vrai qu'il est lent, mais il compense ce défaut grâce à un bon timing et un bon jeu de corps. Chez nous, ça a fonctionné ! L'entraîneur pour qui il jouait l'a toujours fait évoluer dans une défense à 4, la plupart du temps en 4-4-2, parfois en 4-3-3. Je pense que ce serait compliqué pour Agustin s'il devait jouer dans une ligne de 3."

Son rôle au sein de l'équipe

"Il a apporté de l'expérience parmi les jeunes joueurs et les recrues du club, mais il n'était pas un leader naturel. Les leaders au sein de l'équipe s'appelaient plutôt Mariano Andújar, le gardien, et Zuqui, un milieu."