Mercato : Ruben Gabrielsen de retour au TFC, une majorité de supporters est contre

Publié le 26 décembre 2021 à 14:00 par JB

Le 31 août, lors du dernier jour du mercato, Ruben Gabrielsen a été prêté au FC Copenhague jusqu’à la fin de l’année civile 2021. Si le Norvégien s’était imposé comme un titulaire à Toulouse, son salaire était trop important pour une formation de Ligue 2 et Damien Comolli a fait venir Rasmus Nicolaisen pour le remplacer numériquement. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu pour Gabrielsen.

En effet, depuis début septembre, le défenseur central de 29 ans n’a disputé que quatre matchs de championnat soit 218 minutes au total, 2 rencontres de Ligue Europa Conférence et a aussi fait une apparition en Coupe du Danemark. Il a été barré par le duo Boilesen (capitaine) - Khocholava et a connu plusieurs blessures.

Comme nous vous en parlions dès la fin novembre, et La Dépêche du Midi l’a aussi évoqué ce jeudi, Gabrielsen va devoir revenir au TFC début janvier. Damien Comolli devra donc trouver un nouveau point de chute pour le défenseur central, d’autant que ce poste est particulièrement fourni (Diakité, Nicolaisen, Rouault, Costa, Diarra). Le dossier d’Agustin Rogel est également en cours d’étude (lire ci-dessous notre article).

Selon un sondage réalisé sur notre site cette semaine, près de 7 supporters sur 10 sont contre un retour de Gabrielsen au TFC et souhaitent son départ lors du mercato d'hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier 2022 et durera ensuite un mois.

sondage
3470 votes
Que faire avec Ruben Gabrielsen, de retour de prêt ?
Faire un effort financier et le garder pour la deuxième partie de saison
33.1%
1150 voix
S'en séparer (prêt ou vente)
66.9%
2320 voix

Nos derniers articles