Meilleurs passeur de Ligue 2 puis de Ligue 1, Branco van den Boomen va-t-il imiter Téji Savanier ?

Publié le 24 mai 2022 à 19:54 par JB

Avec 20 passes décisives au compteur de la LFP, Branco van den Boomen a marqué cette saison de Ligue 2. Le Néerlandais a égalé le record de passes décisives sur une saison (Zinédine Ferhat en 2017-2018 avec Le Havre) et battu le record de passes décisives sur coup de pied arrêté qui appartenait jusqu'à alors à Téji Savanier (12 passes décisives sur coup de pied arrêté avec Nîmes).

Savanier a ensuite réalisé l'exploit de devenir meilleur passeur de Ligue 1 en 2018/2019 (13 passes décisives). VDB en est-il capable ? "Ah, il a réussi ça ? Waoh ! Je ne le connais pas bien, mais ça doit être un sacré joueur ! J’aimerais bien l’imiter, mais je sais que ce sera très difficile. Je ne veux pas me mettre trop de pression en me fixant des objectifs aussi élevés ! Quand tu joues dans un championnat avec des joueurs comme Messi ou Payet qui délivrent des passes décisives aussi facilement, ce serait présomptueux de dire que je veux finir meilleur passeur la saison prochaine, mais je ferai de mon mieux !" a répondu Van den Boomen au site officiel de la Ligue 2.

Mais avant de penser à inscrire son nom dans l'histoire de la L1, le milieu de terrain du TFC va devoir éclaircir son avenir, lui qui est courtisé et réclame une prolongation de contrat assortie d'une sensible augmentation à Damien Comolli.

Nos derniers articles