logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
VIDÉO - Passe décisive de Manu Koné, but d’Amine Adli, l’Équipe de France Espoirs “violette”
©mj_photographieeLesViolets on fire : un milieu de terrain finalement pas au niveau ?

Depuis mardi, nous vous proposons de participer au nouveau débat de la rubrique LesViolets.Com on fire. Il est maintenant temps de faire un bilan de vos nombreux retours. Tout d’abord, merci à vous tous d’avoir participé à ce septième débat, nous espérons que ce principe vous plaît et vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau sujet.

Le débat de cette semaine concernait le niveau du milieu de terrain du Téf. Il est maintenant temps d’analyser vos réponses.

Nous comptons aujourd’hui plus de 1 200 réponses et vous êtes une majorité à estimer que le milieu de terrain est actuellement trop limité ! 64 % des personnes interrogées estiment que notre milieu de terrain n’est pas au niveau actuellement. Au contraire, 36 % des sondés estiment que le milieu de terrain est “top niveau”.

Sondage1337 votes

Le milieu de terrain du Tef : top niveau ou trop limité ?

Top niveau !36%
Trop limité !64%

Les principaux arguments exposant que notre milieu de terrain est trop limité sont :

> Trop limité à cause du jeu sans ballon et de la qualité de la doublette VdB et Spierings sur les tâches défensives. (Baptiste Rial)

> Notre milieu est trop limité, on l'a vu à Rennes encore. Ce sont de très bons joueurs, mais il ne faut pas oublier un point : eux aussi sont en phase d'apprentissage de la L1 ! Je pense que la seconde partie de la saison sera meilleure de leur côté et que leur niveau moyen va augmenter. (Nikko)

> Je pense que l’on a le milieu que l’on mérite après le mercato bidon que l’on a fait. Cette année est une année de transition, ce milieu pour le maintien peut être suffisant, mais si l’on veut durer en ligue 1, il va falloir sortir le chéquier surtout que pour moi VDB est déjà parti dans sa tête. (Sergio1957)

> VDB et Spierings, techniquement (passes, visions, centres, tirs) c'est très fort, mais physiquement (endurance, course, vitesse, impact) ils ne sont pas là ! En Ligue 1, ça ne pardonne pas, il y a une cassure entre la défense et le milieu, car ils ne descendent pas ! Spierings n'est pas un milieu récupérateur, mais plus un relayeur, et ça se voit ! Un box to box est requis, pour compenser leurs manques ! (Citron Pressé)

Puis, au final, très peu de commentaires qui avancent que le milieu du Téfécé est au top niveau :

> "Top Milieu" .... avec ballon, car le TFC est en difficulté sans ballon sur les transitions rapides adverses. Mais globalement, je pense que notre milieu est une force. (SuperTFC)

Nous serons tous attentifs au mercato hivernal toulousain pour voir si le club souhaite se renforcer à ce poste. Encore une fois, merci beaucoup d’avoir participé et échanger avec nous. Nous nous retrouverons dès mardi pour un nouveau sujet de débat.