logo lesviolets.com
croix occitane
Mercato : Bafodé Diakité sur le point de signer au LOSC
Dupé, Chaïbi, Healey... : qui sont les gagnants et les perdants de la préparation ?

Depuis plus d'un mois, les joueurs du TFC ont repris le chemin de l'entraînement et vont désormais s'attaquer à la Ligue 1.

Depuis plus d'un mois, les joueurs du TFC ont repris le chemin de l'entraînement et vont désormais s'attaquer à la Ligue 1. Mais qui sont les gagnants et les perdants de la préparation ? Revue d'effectif.

Les gagnants

Maxime Dupé

Avec l'arrivée de Kjetil Haug, le portier toulousain a vécu des jours difficiles, mais s'est remonté les manches. Peut-être qu'il ne sera plus titulaire dans quelques semaines, mais pour le moment, il semble sur le point de démarrer en tant que numéro 1 face à Nice. Un petit exploit grâce à de belles performances cet été, mais une grossière boulette lors du dernier match contre Clermont.

Anthony Rouault

Avec Rasmus Nicolaisen, il a été le joueur le plus utilisé lors de cette préparation. Serein, il semble désormais prêt à découvrir la Ligue 1... et à se révéler, une fois de plus.

Farès Chaïbi

C'est tout simplement la révélation de l'été. Dans une position de milieu de terrain avancé, le Pitchoun a gagné sa place et semble même partir avec une longueur d'avance sur les autres milieux de terrain pour entamer le championnat dans la peau d'un titulaire. Il faut dire qu'avec ses 3 buts et ses belles performances, c'est mérité.

Rafael Ratao

Sans faire de bruit, le Brésilien termine l'été avec le statut de meilleur buteur (4 réalisations). L'arrivée de Zakaria Aboukhlal semble le booster et c'est tant mieux ! Toulouse a de quoi faire sur les ailes, car Nathan Ngoumou s'est également vite mis dans le bain.

Les perdants

Brecht Dejaegere

Le capitaine pourrait bien démarrer la saison sur le banc. S'il n'a pas démérité, Montanier semble le considérer comme un remplaçant et l'a utilisé avec ce statut lors des derniers amicaux.

Junior Flemmings

On ne l'a pas vu et il a été envoyé en réserve. La recrue hivernale a, en plus, vu débarquer Aboukhlal à son poste.

Rhys Healey

Blessé, avenir flou, moral en berne, l'Anglais a connu des heures sombres, mais semble voir le bout du tunnel. Le bilan reste malgré tout négatif avec seulement 45 minutes à son actif et un nouveau buteur dans l'effectif, Thijs Dallinga. La question se pose encore, Healey portera-t-il le maillot toulousain en septembre ?

Les cas particuliers

Bafodé Diakité, Steve Mvoue, Naatan Skyttä

Tous les trois ont joué, mais n'ont pas pu renverser la hiérarchie à leur poste. Pour eux aussi, l'avenir est flou.

Branco van den Boomen

Suspendu par l'Agence française de lutte contre le dopage, le Néerlandais a dû reprendre l'entraînement après ses coéquipiers. En ajoutant la question sur son avenir, rien n'était idéal avant de découvrir la Ligue 1. Mais plus les jours passent, plus il monte en puissance et le club est désormais optimiste quant à ses chances de le voir rester.

Yanis Begraoui

Du bon, parfois du très bon, mais toujours du déchet. L'ancien auxerrois a fait parler de lui. S'il n'a pas gagné sa place de titulaire, il reste dans un rôle de supersub dans l'esprit du coach, c'est déjà ça.