logo lesviolets.com
croix occitane
Alexandre Ruiz : "Le vrai coup pour moi a été Dallinga"
Zakaria Aboukhlal cité parmi les 10 recrues à suivre de la saison en Ligue 1

Chaque été, de nouveaux joueurs vont découvrir la France.

Chaque été, de nouveaux joueurs vont découvrir la France. Au TFC, Zakaria Aboukhlal a été la première recrue du mercato. Damien Comolli a mis deux millions d'euros sur la table pour l'arracher à l'AZ Alkmaar. Le quotidien L'Equipe a dressé une liste de 10 joueurs fraîchement débarqués en Ligue 1 et qui seront à suivre cette saison.

Aboukhlal en fait partie, au même titre que Ruben Blanco de l'OM, Junya Ito de Reims, Adam Buksa de Lens ou encore Rares Ilie de Nice. Le quotidien sportif nous apprend qu'Aboukhlal a refusé par deux fois de rejoindre l'Angleterre plus jeune. Il a en effet refusé de signer à Tottenham en 2017 et à Everton en 2019, car les projets "ne correspondaient pas à ce qu’il espérait" et a préféré éclore aux Pays-Bas. "À l'AZ Alkmaar, il a laissé l’impression d’un joueur talentueux, mais qui n’a pas encore acquis un statut de titulaire à part entière.

Pour le moment, Philippe Montanier préfère l'utiliser sur un côté. Rafael Ratao et Nathan Ngoumou démarreront la saison avec une longueur d'avance, mais le Stadium devrait le découvrir en seconde mi-temps dès dimanche contre Nice.