Ylies Aradj : "J'ai inscrit deux buts face au TFC avant d'intégrer le club en U8"

Publié le 10 octobre 2021 à 14:00 par JB

Retenez-bien ce nom : Ylies Aradj. Âgé de 2005, ce défenseur vient de fêter ses quatre premières sélections avec l'équipe de France U17 depuis août. À l'occasion d'un "Scouting Camp" organisé par Adidas, Onze Mondial a rencontré Aradj. Morceaux choisis.

Son parcours
"Pour la petite anecdote, c’est ma grand-mère qui m’a glissé un ballon entre les pieds. J’ai toujours été attiré par le foot. Avant de commencer le foot en club, j’ai pratiqué le judo. Mais dès que j’ai eu l’âge pour m’inscrire, ma famille m’a amené au Téfécé. Enfin presque, j’ai débuté au Toac pour m’amuser, et lors d’un match face au TFC, j’ai inscrit deux buts et les entraîneurs m’ont invité à une détection. J’ai intégré le club en U8. Étant originaire de la ville, j’étais heureux de porter le maillot violet."

Le centre de formation
"Je ne vis pas au centre de formation, je suis externe, car j'habite à 10 minutes, je préfère rester en famille. Mais c’est la même chose, je passe toute la journée au centre, entre les cours, les repas et les entraînements, je ne suis jamais à la maison. Tout le monde s’entend, le groupe vit bien, on rigole. L’ambiance est top."

Son poste
"Je suis latéral gauche, je suis défenseur avant tout, c’est pour ça que j’aime les duels. Mais je me considère comme un latéral offensif, un peu comme Marcelo, Dani Alves ou Alphonso Davies, je m’identifie à ces joueurs. J’aime prendre de la vitesse dans mon couloir et centrer, je me sens encore plus utile quand j'apporte offensivement. Mais je n’oublie jamais de défendre."

Nos derniers articles