Une majorité de supporters veut encore voir Makengo

Publié le 17 décembre 2019 à 17:30 par JB

Les 17 et 31 août dernier, le thermomètre dépassait les 30 degrés à Toulouse. Jean-Victor Makengo venait d’arriver au TFC et avait fait chavirer le Stadium, d’abord contre Dijon, puis d’une sublime frappe devant Amiens. Depuis ? Le milieu de terrain, qui appartient à Nice, a quasiment disparu.

Les chiffres sont clairs. Sous Alain Casanova, Makengo a passé 602 minutes sur les pelouses de Ligue 1. Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, le joueur de 21 ans s’est contenté de 56 minutes de temps de jeu et d’un 16ème de finale de Coupe de la Ligue à Niort, bâclé. Avec les nombreuses absences, “JV” aura peut-être une nouvelle chance de montrer ses qualités ce mercredi à Lyon.

Dans la hiérarchie des milieux de terrain, Makengo est désormais derrière Sangaré, Vainqueur, Boisgard et Koné. Dans ces conditions, une idée pourrait faire son chemin dans les prochains jours : un arrêt prématuré du prêt de Makengo afin d’offrir la possibilité au TFC de se tourner vers un nouveau milieu de terrain au mercato d’hiver. Faut-il encore croire en lui ou accepter l’échec de son recrutement ? À Kombouaré et à la direction du club d’en décider.

Les supporters, eux, ont pu s’exprimer à ce sujet sur le site LesViolets.Com. Une majorité estime que Makengo a encore une carte à jouer sous le maillot violet.

sondage
3263 votes
Faut-il conserver Makengo jusqu'à la fin de la saison ?
Oui

Non

Nos derniers articles