logo lesviolets.com
croix occitane
Maxime Dupé : "J’ai été mis au courant par différents medias que le club allait recruter un gardien"
Thijs Dallinga : "Toulouse est la meilleure étape pour moi"
©Florian Martinez

Thijs Dallinga a fait fort pour son premier match en Ligue 1 avec un but contre Nice (1-1). Le nouvel attaquant du TFC a donné une interview au média néerlandais AD. Voici ce qu’il faut retenir.

Ils m’ont contacté en début d’année. Quand ils ont eu leur montée en Ligue 1, j’ai été convaincu. C’était un must pour moi. Au final, je voulais faire ce transfert le plus vite possible pour faire la préparation au plus tôt. J’aurais pu attendre et faire monter les enchères entre les clubs, mais je ne voulais pas ça. Toulouse est la meilleure étape pour moi.
Thijs Dallinga sur son arrivée
Le TFC m’a donné un sentiment que j’avais déjà à Excelsior. Ils m’ont rapidement exprimé beaucoup de confiance. C’est important. Ma petite amie et mon chien sont restés aux Pays-Bas pendant deux semaines. Elle a dû vider notre appartement à Rotterdam. J’ai passé une semaine à l’hôtel à mon arrivée. Ensuite, le club a tout arrangé pour moi. C’est vraiment génial. Nous nous sentons maintenant complètement chez nous ici, à Toulouse. Surtout que les Néerlandais du groupe (Spierings, Aboukhlal, Van den Boomen) m’aident aussi à être à ma place tout de suite.
Thijs Dallinga sur ses premiers jours à Toulouse
C’était absolument un début de rêve. Je ne pense pas que cela pourrait être beaucoup mieux en tant qu’attaquant pour mes débuts. Tu veux marquer ton premier but le plus vite possible. Je suis content d’avoir été utile tout de suite. J’ai pris la décision de jouer en Ligue 1 en conscience. Je pense qu’il est bon pour moi d’être stimulé et mis au défi. Ça me fera avancer plus vite. Ça se passe déjà très bien, mais je sais que je vais me développer beaucoup plus ici.
Thijs Dallinga sur sa performance face à Nice