TFC II 6-1 Balma : J'y étais pour vous

Publié le 06 September 2020 à 17:00 par Cédric Polizzi

Match à huis clos en raison du coronavirus, une cinquantaine de personnes se sont rendus sur le pont Garigliano pour regarder ce derby entre le TFC et Balma.

Dès les premières minutes, les Pitchouns étouffent l’adversaire et se procurent deux occasions nettes, arrêtées par le portier balmanais. L’ouverture du score interviendra rapidement après : on joue la dixième minute de jeu, quand Corredor se fait reprendre illicitement par Gauthier Desfontaines. L’arbitre applique la double sanction penalty - carton rouge. Un tournant du match tant Balma va souffrir après l’exclusion de son défenseur. "Kiki" s’en charge et transforme la sentence d’une frappe sèche à ras de terre ! Toulouse domine, Balma recule, mais se procure des situations intéressantes en contre et font chauffer les gants de Florentin Bloch à quelques reprises. À la demi-heure de jeu, Soudani enchaîne les dribbles sur le côté de la surface pour servir parfaitement Paul Bonneau pour le 2-0. Un but à la PES pour les connaisseurs. La mi-temps est sifflée, les compliments se font entendre sur le jeu proposé par les Violets, et les sourires sont de sortie sur les visages des supporters !

Sous les yeux avisés de Seiti Touré en spectateur, l’arbitre siffle le début de la seconde période. D'entrée de jeu, la défense du Tef perd la balle à 30 mètres de ses buts et l’attaquant adverse s’en va défier Bloch, qui remporte son duel après avoir bien fermé l’angle de frappe. 5 minutes plus tard, Bonneau, dans tous les bons coups cet après-midi, s’infiltre plein axe, enchaîne les passements de jambe et décoche une frappe à mi-hauteur pour le 3-0. Le public apprécie le spectacle et pousse un "oooooh" unanime en guise d’approbation ! Balma baisse la tête, Toulouse enfonce le clou avec un triplé du même Bonneau sur un excellent centre de Soudani après un beau travail collectif. On joue les dernières minutes sur le terrain annexe, quand le TFC obtient un nouveau penalty, à nouveau transformé. Les Pitchouns vont même inscrire un sixième but dans le temps additionnel. Le but sur corner de Balma servira à sauver l’honneur. L'arbitre sifflera la fin du match sous les applaudissements des supporters qui se sont régalés avec ce score important : 6-1 !

Les Violets, efficaces dans les deux surfaces, ont maîtrisé leur match de la première à la dernière minute. C’est une seconde victoire pour l’équipe de Jean Christophe Debu, après sa belle victoire à Nîmes la semaine dernière !

Nos derniers articles