TFC 4-0 ASNL : Les notes des Toulousains

Publié le 20 janvier 2022 à 08:03 par Redac

Après la victoire face à Nancy (4-0), découvrez les notes attribuées par la rédaction du site LesViolets.Com...

Maxime Dupé : 5,5/10. Deux petits arrêtes, de petites frayeurs balle au pied et un premier clean sheet depuis le 6 novembre (contre QRM). Mazeltov !

Mikkel Desler : 5,5/10. Pas le grand Desler, mais toujours largement au-dessus de la moyenne en Ligue 2. Sorti à l’heure de jeu pour souffler.

Anthony Rouault: 6/10. Le Stadium aime sa spéciale, à savoir les tacles glissés. On a l’impression qu’il ne s’est pas blessé et reste dans sa dynamique du début de saison. Attention néanmoins à quelques ballons perdus.

Rasmus Nicolaisen : 5,5/10. Toujours à un bon niveau en ce moment, même si un manque de concentration est à noter en fin de partie, ce qui a agacé Philippe Montanier.

Bafodé Diakité : 5,5/10. Pas un grand match, mais solide et concentré dans un poste de latéral gauche qui n’est pas le sien. Un bon pompier de service en l’absence de Sylla.

Stijn Spierings : 8/10. Il débloque le match à lui tout seul avec ses deux caviars en 1 minute 40. Chapeau.

Branco van den Boomen : 7,5/10. Un but, des passes précises, une influence dans le jeu… Que dire ?

Denis Genreau : 6,5/10. Dans un rôle parfois d’ailier gauche, parfois d’électron ton libre et parfois de milieu de terrain, il s’est dépensé, s’est montré très précieux et a inscrit son premier but en Ligue 2. Parfait pour suppléer Brecht, malheureusement blessé.

Nathan Ngoumou : 6,5/10. Son entente avec Desler fait que le couloir droit du TFC est probablement le meilleur de Ligue 2. Du déchet néanmoins dans le dernier geste. En clair : indomptable pour les défenses adverses, mais maladroit.

Ado Onaiwu : 6/10. On a aimé le voir dans une position axiale en première période et a inscrit son premier but en Ligue 2 depuis septembre… avant de sortir à la pause.

Rhys Healey : 4/10. À son crédit, il provoque le rouge. Pour le reste, encore une fois, il n’est pas parvenu à la mettre au fond (le troisième but est pour Van den Boomen, car l’Anglais ne la touche pas). Pas vraiment dans ses pompes en ce moment, mais ça reviendra !

Rafael Ratao : 6/10. Une rentrée active, tantôt brouillonne, tantôt passionnante, qui se termine par une petite danse devant le kop après son cinquième but de la saison en championnat.

Nos derniers articles