TFC 3-1 Auxerre : Les notes des Toulousains

Publié le 28 September 2020 à 12:00 par Rédac

Après la victoire (tant attendue) du TFC face à l'AJ Auxerre ce samedi (3-1), découvrez les notes attribuées (sur 10) par la rédaction du site LesViolets.Com aux joueurs toulousains...

NOS TOPS

Maxime Dupé (7/10) : L'ancien portier clermontois a réalisé une partie très convaincante samedi après-midi. Maintenant à plusieurs reprises le TFC dans le match grâce à notamment un face-à-face remporté devant Mickaël Le Bihan. Une victoire obtenue en partie grâce à lui.

Deiver Machado (6,5/10) : Sans aucun doute son meilleur match depuis son arrivée à Toulouse. Très grosse première période du Colombien qui a posé des problèmes à l'arrière-garde auxerroise, en créant de nombreux décalages. Plus précis que lors de ses dernières sorties, sa capacité à déborder sur son côté gauche et sa qualité de centre ont fait plaisir à voir. Défensivement, prestation sérieuse même si son marquage laisse à désirer sur l'ouverture du score bourguignonne.

Sam Sanna (6/10) : Une prestation plus que correcte, qui s'inscrit dans la continuité de ses rencontres précédentes. Sans éclat mais toujours aussi régulier. Gros volume de jeu pour le Pitchoun qui est à l'origine des deux dernières réalisations et qui a terminé le match au poste de milieu.

Manu Koné (6/10) : Bon match du Pitchoun, très présent à la récupération et dans les duels. On le répète chaque week-end, Koné est le facteur X de cette équipe, bien au-dessus techniquement. Sobre en sentinelle, il est la première rampe de lancement des attaques toulousaines de par sa capacité à casser des lignes. En revanche, ses choix offensifs n'ont pas toujours été les meilleurs.

Brecht Dejaegere (6/10) : Même si on sent qu'il a encore besoin de repères, le Belge insuffle du caractère à cette équipe toulousaine et apporte de la sérénité. Il obtient énormément de fautes, ô combien précieuses tant sur les phases défensives qu'offensives. Preuve en est, il obtient le penalty de l'égalisation. La semaine dernière, c'est lui qui est à l'origine de l'expulsion du gardien clermontois.

RAS (ou presque)

Janis Antiste (5,5/10) : La pépite toulousaine n'a pu eu énormément de ballons à se mettre sous la dent si ce n'est cette madjer tentée en première période. Volontaire et combatif, il aura eu le mérite d'user la défense auxerroise.

Bafodé Diakité (5/10) : Lui aussi, commence à regagner en sérénité. Précieux dans les duels, il doit parfaire ses relances qui restent vraiment approximatives.

Kelvin Amian (5/10) : Match correct du Pitchoun. Rarement pris à défaut. Il a pris, au fil de la rencontre, le dessus sur Kévin Fortuné.

Branco van den Boomen (5/10) : Prestation assez discrète pour l'ancien de l'Ajax pourtant auteur de l'égalisation sur penalty à la 69ème minute. Difficile à trouver dans le jeu et une ligne de mire pas toujours très bien ajustée sur coups de pieds arrêtés, à l'image d'un coup-franc tiré en première période qui a suscité la colère de Patrice Garande.

Vakoun Bayo (4,5/10) : Est aussi dangereux pour le TFC dans chacune des deux surfaces, espérons qu'il arrêtera vite de prêter main forte aux adversaires sur corner.

Ruben Gabrielsen (4,5/10) : On attend toujours le retour du Gabrielsen version Viking de la saison dernière. Comme face à Clermont, ses sautes de concentrations et sa mauvaise anticipation auraient pu nous coûter très cher sans la prestation d'un Maxime Dupé XXL. A 0-2, ce n'est plus la même histoire…

À noter les entrées décisives de Steven Moreira, auteur du second but et irréprochable dans l'attitude, il a redonné de l'élan à l'équipe au meilleur des moments et celle de Rhys Healey, qui lui aussi débloque son compteur but en scellant la victoire toulousaine où l'on a pu apprécier le sang-froid du buteur britannique. Kalidou Sidibé, entré tardivement, n'avait plus joué de rencontre officielle depuis le 21 décembre 2019 (défaite 3-0 à Nice).

Vous pouvez noter vous-même les joueurs du TFC après cette rencontre en cliquant ici : https://www.lesviolets.com/evaluation/

Nos derniers articles