TFC 3-0 Rodez : Les notes des Toulousains

Publié le 25 October 2020 à 15:30 par Rédac

Après la belle victoire du TFC face à Rodez ce samedi (3-0), découvrez les notes attribuées (sur 10) par la rédaction du site LesViolets.Com aux joueurs toulousains…

NOS TOPS

Kelvin Amian (7/10) : Son coup-franc parfait récompense un début de saison très solide. Intraitable derrière, il a plus apporté offensivement que sur beaucoup de ses matchs en tant que latéral. Un vrai plaisir de le revoir à ce niveau.

Brecht Dejaegere (6,5/10) : Il marque sur une belle volée et lance le match du Tèf. Surtout, il a été brillant dans la distribution. Un léger creux en fin de match, mais le Belge est clairement devenu indispensable.

Anthony Rouault (6,5/10) : Omniprésent en première mi-temps, dominant défensivement, c’est comme s’il avait toujours été là. Il s'impose petit à petit comme une vraie alternative.

Maxime Dupé (6,5/10) : Le calme plat pendant 80 minutes, puis il a bien résisté aux assauts ruthénois des dernières minutes. Impérial sur sa ligne.

RAS (ou presque)

Ruben Gabrielsen (6/10) : Jamais pris à défaut dans les duels, il a bien tenu son rôle de patron.

Steven Moreira (6/10) : Sa jolie passe décisive embellit une prestation correcte. Face au bloc bas adverse, il a peu et plutôt bien défendu. Mais il a eu du déchet.

Amine Adli (5,5/10) : Encore des fulgurances intéressantes, mais ce système tactique l’a peu mis en valeur et il s’est parfois perdu au milieu du bus du RAF. Plus disponible après la pause.

Stijn Spierings (5,5/10) : Il a parfois abusé du jeu long et a moins pesé qu’à Ajaccio, mais sa belle lecture du jeu ne s’est pas démentie. Encore un penalty parfaitement tiré. Attention aux pertes de balle dans son camp.

Manu Koné (5,5/10) : Il a perdu trop de ballons et fait quelques mauvais choix. Mais même dans un mauvais jour, il fait des différences, comme en témoigne le coup-franc qu’il obtient et qu’Amian transforme.

Efthymios Koulouris (5,5/10) : Discret mais précieux dans son jeu dos au but. Il a joué simple, en une ou deux touches. Mais on sent que le vrai Koulou ne reviendra qu’avec des buts.

Deiver Machado (5/10) : Comme la semaine dernière, on l’a peu vu et le jeu a penché à droite. Rien d’alarmant pour autant.

Vous pouvez noter vous-même les joueurs du TFC après cette rencontre en cliquant ici : https://www.lesviolets.com/evaluation/

Nos derniers articles