TFC 2-0 AC Ajaccio : notez les Toulousains !
TFC 2-0 AC Ajaccio : On retrouve enfin le succès, et j'y étais pour vous !

Les Toulousains ont renoué avec la victoire au Stadium ! On y replonge à travers le J'y étais pour vous...

Qu'est-ce que ça fait du bien ! Elle était importante, et surtout attendue, après le fiasco du Vélodrome, et ils ont répondu présent ! On replonge dans TFC - Ajaccio, à travers le J'y étais pour vous.

12h30 lorsque j'arrive aux abords du Stadium. Partenariat étudiant en place, j'ai la chance de porter les drapeaux au milieu du terrain avec TSM, devant l'Honneur Nord. Enfin, "chance", ce n'était pas la meilleure météo : vent combiné à arrosage, pyrotechnie et levé de drapeaux = compliqué. Mais devant 26 000 personnes, c'était une folie ! 

Bref, on repart en tribune, virage Brice. Côté composition, Montanier sort du chapeau Ado et Diarra, pour une équipe 100% Ligue 2. Un petit clin d'oeil à toutes les critiques liées au recrutement.

Je n'en reviens pas vraiment qu'on soit autant pour une affiche comme celle-ci, un 1er janvier, avec une météo du Nord. Démarre alors le show Pierre Gaillouste : Fidèle à sa réputation, il a tout fait pour que le match dégénère entre les deux équipes. Plus sérieusement, je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de décisions catastrophiques. Le but de Farès Chaibi refusé, comment la VAR peut-elle revenir autant en arrière, pour ça ? Des simulations à la pelle qui ne sont pas sanctionnées, un penalty non-sifflé pourtant avec un bras décollé, etc. C'est sous les sifflets qu'il a quitté la pelouse. Toutefois, aucune insulte n'est sortie des tribunes à son encontre, hors cas isolé évidemment.

Dans cette première mi-temps, on retiendra avant toute chose l'envie qu'on a pu mettre. Paradoxalement, de l'envie, mais 0-0, 0 tir cadré et certainement 15 minutes de jeu effectif. On s'est un peu ennuyé. 

Seconde mi-temps ! On remet le bleu de chauffe, et Ratao ouvre le score sur un festival de Dejaegere : passements de jambes, passe pour Ratao qui conclut plat du pied. La VAR fait à nouveau son apparition...pour rien. 1-0. C'est mérité ! Les deux remettent ça cinq minutes plus tard : centre de Ratao pour Dejaegere... qui termine en reprise de volée. 2-0 ! 

Chaibi se voit refuser à nouveau un but, les Violets ont continué avec un visage séduisant. Tout n'a pas été bon, ça n'a pas été un très grand match technique ou tactique, mais qu'est-ce qu'on peut reprocher ce soir ? Pas grand-chose. Les trois du milieu ont mangé les adversaires, la défense a été bonne, et l'attaque a eu quelques mouvements intéressants. 

Mawissa, pour son premier match au Stadium prendra le micro en bas du virage à la fin du match. Une première pour lui, la relève est là. Bravo Montanier, bravo les joueurs !