Sondage et débat : pour ou contre le départ de Rhys Healey ?

Publié le 23 juin 2022 à 20:06 par Rédac

L'information a été dévoilée ce jeudi par le site LesViolets.Com. Rhys Healey a reçu plusieurs offres venues de Championship et Damien Comolli a signifié à l'attaquant anglais qu'il pouvait quitter le TFC cet été. En attendant de connaître le dénouement de cet épisode, nous vous posons cette question : pour ou contre le départ de Rhys Healey ? Votez et découvrez les avis de la rédaction ci-dessous.

sondage
4980 votes
Pour ou contre le départ de Rhys Healey ?
Pour

Contre

Victor Gaubin : "Contre ! On est tous conscients que le TFC ne pouvait pas compter uniquement sur Rhys pour la Ligue 1. Mais on parle quand même du meilleur buteur de L2, 37 buts en deux saisons sur les bords de la Garonne. Et puis c’est le premier joueur depuis des lustres qui a réussi à faire chavirer tout un Stadium. Je suis sûr qu’Healey aurait sa place dans le projet TFC made in Ligue 1."

Arthur Stroebele : "Bien sûr qu’il faut vendre Healey à partir du moment où le TFC est monté en Ligue 1. Comolli se base uniquement sur les datas, et le logiciel de transformation L1/L2 a du lui donner cette envie de le voir partir. Trop incertain techniquement, il faudra un 9 bien plus complet à Toulouse pour exister. Il aurait pu être utile en sortie de banc, ceci dit. Mais une belle offre (au-delà de 4M) ne se refuse pas."

Anthony Labatut : "100% pour son départ, sans pour autant lui enlever ce qu’il a fait pour le club avec cette saison historique dont il est l’un des principaux acteurs. Je ne pense pas qu’il ait le niveau d’un attaquant de Ligue 1 avec la régularité nécessaire alors autant profiter de la côte qu’il a pour en tirer un bon bénéfice auprès d’un club anglais. Il sera nécessaire de réinvestir une partie de cet argent sur un buteur qui n’aura pas les défauts du Britannique : à l’aise techniquement, tueur et régulier."

Nos derniers articles