Sangaré, Diop, Sissoko : ces anciens toulousains convoités, un jackpot pour le TFC ?

Publié le 06 mai 2022 à 11:40 par JB

L’été risque d’être chaud dans de nombreux clubs. Ces derniers jours, plusieurs anciens joueurs du TFC ont fait la Une des rubriques “Mercato” de la presse. Ibrahim Sangaré, excellent cette saison avec le PSV, a fait la couverture du quotidien portugais Abola. Le Benfica aimerait en effet le recruter. Plusieurs clubs de Premier League comme Leicester, Arsenal et Tottenham seraient aussi intéressés.

Certaines sources affirment que le PSV souhaiterait au minimum 35 millions d’euros pour lâcher son milieu de terrain ivoirien. Au titre du mécanisme de solidarité, le TFC touchera a priori 2% du transfert, soit 700 000 euros en cas de vente à 35M.

En Angleterre, Issa Diop a perdu sa place avec West Ham et risque de changer d’air. Selon L’Equipe, Lyon en aurait fait une priorité, tout comme Monaco ou encore Manchester United. Là aussi, en cas de transfert international (si Diop quitte l’Angleterre), Toulouse touchera un pourcentage non-négligeable du transfert grâce au mécanisme de solidarité. L’OL penserait aussi à Moussa Sissoko, capitaine de Watford, mais qui va connaître la relégation en Championship.

Nos derniers articles