Olivier Jaubert officiellement nommé au poste de directeur général délégué au TFC

Publié le 03 August 2020 à 13:34 par JB

Nous vous l'avions annoncé en exclusivité dès le 13 juillet. Olivier Jaubert a officiellement pris ses fonctions de directeur général du TFC, délégué aux secteurs business et communication. Il vient de confirmer sa prise de fonction sur Linkedin et devient ainsi le bras droit de Damien Comolli, en lieu et place de Jean-François Soucasse.

Olivier Jaubert travaille depuis des années dans le monde du football. De 2003 à 2006, il était directeur de PSG Merchandising (filiale de Nike France chargée de la promotion des produits du PSG), poste qu’il occupera également trois années durant à la Juventus (2008-2011), ainsi qu’auprès de la Confédération brésilienne de football (2012-2016). En parallèle de son rôle au PSG, Jaubert était le directeur marketing de la section sport de Nike en France entre 1997 et 2008. En clair, durant ce laps de temps, c’est lui qui a contribué aux accords passés entre Nike et les plus grands clubs et sélections du monde. On parle entre autres du PSG, mais aussi du Barça, de l’équipe nationale du Brésil, de la Juventus Turin, de l'Équipe de France ou encore de Manchester United.

Entre 2017 et 2019, Jaubert était le directeur commercial et marketing de la LFP. Durant ce passage à la ligue, il a notamment contribué à étendre la visibilité du football français en Chine, en organisant notamment l'édition 2019 du Trophée des Champions entre le PSG et Rennes à Shenzhen. Ces derniers mois, Olivier Jaubert était le président de c0ntact Gaming, une société de E-Sport engagée notamment sur la franchise Call of Duty.

À noter qu'outre Jaubert, Jérôme Fougeron est attendu aujourd'hui pour prendre officiellement le poste de responsable du recrutement à la place de Dominique Arribagé, qui a quitté le club.

Nos derniers articles