logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
OM - TFC : un arrêté préfectoral... mais uniquement pour les ultras du TFC
©Gael DVCZNaatan Skyttä : "Mon objectif numéro 1 est de décrocher une place dans cette équipe toulousaine"

Après avoir passé plusieurs semaines au Viking FK en prêt, Naatan Skyttä est de retour à Toulouse pour la deuxième partie de saison. Damien Comolli s'est dit satisfait des performances du Finlandais en Norvège et compte sur lui à partir de début janvier 2023 (Skyttä ne sera pas qualifié contre l'OM). L'international espoirs dans son pays s'est exprimé sur la chaîne de télévision MTV Urheilulle. Interview.

J'ai eu du temps de jeu très régulièrement, donc ce prêt était positif. Le championnat norvégien est de bon niveau, donc j'ai apprécié y aller. Au niveau des performances, j'ai été déçu, tant collectivement que personnellement. Cela ne sert à rien de se trouver des excuses. J'aurais dû être capable de produire plus pour avoir des résultats.
Naatan Skyttä sur son prêt en Norvège
Après tout, le niveau de la Ligue 1 est absolument fou. Il y a beaucoup de joueurs rapides. Les exigences physiques sont élevées sur le terrain. (...) Je ne veux pas me plaindre ici. Je me bats pour avoir du temps de jeu dans l'une des ligues les plus difficiles au monde. Ma situation n'est donc pas mauvaise du tout. (...) Ici, j'ai appris à défendre plus intelligemment, même si je dois encore progresser sur ce point, et j'ai pu améliorer ma qualité dans les duels. Dans le football moderne, un joueur doit bien sûr être polyvalent pour pouvoir aider son équipe sur le terrain. J'ai ainsi déjà joué en tant qu'ailier ici en France, alors que je suis un numéro 8.
Naatan Skyttä sur la Ligue 1
Notre groupe connaît actuellement quelques blessures au milieu de terrain et il y a beaucoup de matchs le mois prochain. Je vais donc essayer de me battre pour gagner des minutes de jeu. (...) Mon objectif numéro 1 est de décrocher une place dans cette équipe toulousaine, mais bien sûr que je suis aussi ouvert à un autre prêt. Le temps de jeu sera un élément clé. Voyons ce qui se passera en janvier...
Naatan Skyttä sur son avenir