Montanier : "Comptablement, c'est bien sûr satisfaisant, dans le jeu, je n'ai pas totalement été satisfait"

Publié le 31 août 2021 à 13:29 par JB

Après la victoire face à Valenciennes (1-0), Philippe Montanier s'est présenté en conférence de presse. Interview à lire sur LesViolets.Com.

Philippe, quel est votre avis après cette rencontre ?
"Le bilan comptable est bien sûr satisfaisant. Arriver avant la trêve internationale avec ce nombre de points, c’est vrai que c’est appréciable. Sur le plan du jeu, je n’ai pas totalement été satisfait. Je trouve que nous avons fait une bonne première mi-temps. On a bien démarré la deuxième et, après, on s’est mis en danger avec des pertes de balle dans les zones défensives. Ça a permis à Valenciennes d’y croire. Tant qu’on n’avait pas breaké, on était sous le coup d’un retard du VAFC. La dernière demi-heure n’a pas été au niveau des autres."

Que faut-il améliorer pour passer ce cap dans le jeu ?
"On voit bien qu’on essaye de garder le ballon et d’avoir une meilleure maîtrise. Parfois, on prend un peu trop de risque et on connaît quelques erreurs techniques. Breaker nous aurait permis de gérer sereinement la fin du match. Mais bon, en face, il y avait aussi un adversaire avec des qualités et qui a joué son va-tout jusqu’à la fin."

Un mot sur Ado Onaiwu, auteur de son deuxième but ?
"Je parle anglais avec lui. C’est de mieux en mieux, même si ce n’est pas simple pour lui qui vient du Japon. Il change de culture et de continent. Je trouve qu’il s’acclimate de mieux en mieux. Pour un attaquant, le fait de marquer la semaine dernière et là va lui donner plus de confiance. J’espère qu’il sera encore plus serein et plus efficace."

Comment allez-vous gérer cette première trêve internationale ?
"On a prévu une coupure. Il ne faut pas oublier que pour la plupart des joueurs, la trêve a été très courte à cause des barrages. Ils ont donc eu peu de vacances et peu de préparation. On va donc un peu travailler cette semaine avec un match amical vendredi contre Pau. Ensuite, les joueurs auront quelques jours de repos, jusqu’au mercredi matin, comme on ne joue que le lundi suivant au Havre. Nous aurons donc du temps pour préparer ce match et ce bloc de rencontres jusqu’à la prochaine trêve où il faudra performer."

Nos derniers articles