Mercato : Thiago Almada ou Amine Adli à l'OM ?

Publié le 10 mai 2021 à 22:08 par Bastien Barrichon

Ce n’est plus une surprise, Amine Adli va probablement quitter le TFC cet été. Déjà courtisé par l'OM durant le mercato hivernal, et suite à l’annonce du départ de Florian Thauvin aux Tigres de Monterrey, L'Équipe a expliqué qu'un accord de principe portant sur un contrat aurait été acté entre le natif de Béziers et Pablo Longoria. Pour autant, l’OM semble, en parallèle, avoir activé une nouvelle piste, en la personne de Thiago Almada, un profil similaire à celui du Pitchoun.

En effet, comme confirmé par RMC, un accord portant sur un contrat de 5 ans entre le club phocéen et le joueur de Vélez Sarsfield aurait également été trouvé. Jeune pépite argentine de 20 ans, Almada dispose d’une valeur marchande élevée (20 millions d’euros selon Transfermakt). Capable d’évoluer sur les ailes de l’attaque, mais aussi au poste de milieu offensif, l’international U20 argentin réalise une saison intéressante en dans son pays, avec 3 buts et 2 passes décisives en 11 matchs de championnat. Mohamed Bouhafsi, journaliste pour RMC, a d’ailleurs confirmé l’information, tout en précisant que le club marseillais ne devrait recruter qu’un seul de ces deux joueurs cet été.

Le Phocéen, média indépendant traitant de l’actualité de l’Olympique de Marseille, a donc décidé de questionner ses lecteurs sur leur préférence de recrutement. Et le résultat est sans appel : près de 70 % des votants souhaiteraient voir le natif de Buenos Aires sous les couleurs marseillaises la saison prochaine, au détriment de la révélation toulousaine.
Une chose est sure, le feuilleton Adli ne fait que commencer, et sera l’une des grandes interrogations de ce mercato estival.

Nos derniers articles