TFC 3-0 Caen : Les notes des Toulousains

Publié le 10 mai 2021 à 19:50 par Rédac

Après la victoire du TFC face à Caen samedi (3-0), découvrez les notes attribuées (sur 10) par la rédaction du site LesViolets.Com aux joueurs toulousains…

Nos Tops

Maxime Dupé (9/10) : The Wall. Six parades, dont trois magnifiques en première période. Il stoppe le penalty avec l’aide de son poteau, seizième clean sheet de la saison pour Max. Les Violets gagnent 3-0, mais sans lui, le match aurait pu tourner à la catastrophe. Là où il est, Christophe Revault doit être fier.

Amine Adli (7/10) : Amine se fait plaisir, et nous fait plaisir. Il s’est mis Jonathan Rivierez dans la poche toute la première mi-temps. Auteur d’une superbe passe décisive pour Dejaegere, il aurait même pu en délivrer une seconde si Vakoun Bayo gère mieux son face-à-face. Provoque le carton rouge de Steeve Yago qui amène le second but. Remplacé par Ngoumou à la 80’.

Brecht Dejaegere (7/10) : Rassurez-vous, le Covid-19 n’aura pas raison de Bibiche, le métronome est de retour. Il ouvre la marque à la demi-heure de jeu, puis cède sa place à Branco van den Boomen à la mi-temps. Brecht est bon et rend les autres meilleurs. Il est là, le leader de cette équipe.

Steeve Yago (compliments du jury) : D’habitude, les anciens Toulousains prennent un malin plaisir à marquer au Stadium sous leur nouvelle couleur. Toi, tu es différent : provoquer une faute, carton jaune, insulter l’arbitre, carton rouge, coup franc, but. Merci pour ça Steeve.

RAS (ou presque…) :

Manu Koné (6/10) : Un peu moins influent que sur les deux dernières rencontres où il était clairement au-dessus. Et pourtant, Manu Koné nous a régalé avec sa technique et son entente avec Adli. Provoque néanmoins le penalty, ce qui nous empêche de le mettre dans les tops de la rencontre.

Vakoun Bayo (5,5/10) : On se demande encore comment ce ballon termine sur la barre. Auteur du second but du match, Bayo s’est repris après deux loupés qui font un peu tâche. Mais on lui pardonne, la prochaine fois, il mettra la tête. Remplacé par Healey à la 76’.

Steven Moreira (5,5/10) : Bon match de Moreira qui a joué une partie du match piston gauche, puis piston droit suite à l’entrée de Sam Sanna. Auteur d’un super centre pour Bayo sur le troisième but. Assez dangereux dans la surface adverse, notamment avec ses centres en retrait.

Branco van den Boomen (5,5/10) : Entré à la mi-temps suite à la sortie de Dejaegere. Auteur d’une belle passe décisive vers Bayo sur le second but. RAS.

Stijn Spierings (5,5/10) : Meilleur que lors des deux derniers matchs. On sent que le retour au milieu de Dejaegere lui fait du bien.

Kelvin Amian (5,5/10) : De retour d’isolement suite au Covid-19, Amian a quand même disputé les 90 minutes de la rencontre. Bon match de sa part.

Sébastien Dewaest (5,5/10) : Certains supporters auraient préféré voir Rouault titulaire à sa place, Dewaest a quand même fait un bon match, 2 tirs bloqués, 6 duels remportés et 50% de réussite dans les duels aériens.

Ruben Gabrielsen (5/10) : Se fait manger par Alexandre Mendy sur l’occasion qui amène le penalty, 10 ballons perdus, match moyen de la part du capitaine. Sorti à la 87’ sur une petite blessure.

Moussa Diarra (4,5/10) : Match un peu plus compliqué que d’habitude pour lui. Seulement un duel remporté, huit pertes de balle. Remplacé par Sanna à l’heure de jeu.

Notons également la bonne entrée de Nathan Ngoumou, buteur de la tête sur son premier ballon.

Nos derniers articles