Mercato : Le point complet sur les dossiers Brecht Dejaegere et Deiver Machado

Publié le 04 juin 2021 à 07:30 par JB

 

En plus d’attendre le nom du nouvel entraîneur, les supporters du TFC suivent de près deux dossiers, ceux de Brecht Dejaegere et Deiver Machado. Pour le Belge, le club a surpris tout le monde en annonçant la levée de l’option d’achat estimée à 1,5 million d’euros. Le milieu de terrain appartient bien désormais au TFC… mais ce dernier ne s’est pas exprimé sur les réseaux sociaux depuis cette annonce. Et pour cause, il discute encore avec Damien Comolli au sujet de son contrat. La volonté de l’ancien de La Gantoise est de rester au TFC, élément qui va faciliter un accord total. La possibilité de le revendre dès cet été reste très mince, même si plusieurs clubs de l’élite le suivent avec attention.

Quant à Machado, le Colombien appartient au TFC jusqu’en 2022. Comme Dejaegere, son envie est de rester sur les bords de la Garonne. Il ne cesse de le répéter à plusieurs membres du club et l’a même annoncé publiquement sur France Bleu Occitanie : “Je suis très heureux d'appartenir au TFC. (…) Je veux rester au TFC l'an prochain, je suis très bien ici, très content.” Si Damien Comolli tente de le faire prolonger, le président toulousain sait qu’il recevra des offres pour son latéral gauche, véritable révélation de cette saison de Ligue 2, et qu’il pourrait faire une immense plus-value après l’avoir recruté gratuitement l’été dernier. Plusieurs clubs de l’élite suivent ce dossier, dont Lens, friand des joueurs du TFC. Machado va-t-il rejoindre Fortes, Michelin, Cahuzac et Jean ? Comolli et MacFarlane ont déjà plusieurs idées et travaillent activement dessus pour trouver un successeur au Colombien, au cas où…

Ce mercato concernera aussi deux autres latéraux gauches cet été qui reviendront de prêt : Issiaga Sylla et Mathieu Goncalves. Le Guinéen est d’ores et déjà indésirable, tandis que le Pitchoun n’a pas réussi une grande saison du côté du Mans et semble encore trop léger pour assurer un rôle de doublure pour le moment. Mais le nouveau coach voudra probablement le voir à l’oeuvre lors des matchs amicaux.

Nos derniers articles