Mercato : La quasi-totalité des supporters du TFC veut laisser partir Leya Iseka

Publié le 08 September 2020 à 15:10 par JB

On avait quitté Aaron Leya Iseka en pleurs sur le terrain du Stadium avant le confinement suite à son penalty manqué contre Nice. Six mois après, l’international espoirs belge a réalisé une bonne préparation, mais se retrouve toujours en situation d’échec une fois que la compétition se lance. D’abord face à Dunkerque (0-1) où il a déçu, puis à Grenoble (5-3) où il a de nouveau manqué un penalty à la dernière minute.

Selon nos informations, une réflexion aurait été lancée par Damien Comolli et Patrice Garande pour laisser partir Leya Iseka d’ici la fin du mercato, le 5 octobre. En effet, l’effectif compte assez d’attaquants avec Vakoun Bayo, Efthymios Koulouris, Janis Antiste, Rhys Healey, sans oublier Firmin Mubele qui n’est toujours pas parti, et les jeunes Stéphane Zobo et Adil Taoui, capables d’évoluer en pointe.

Leya Iseka est un des symboles de l’échec du recrutement de la précédente direction. Proposé par le même agent que Wissam Ben Yedder, William Vainqueur et Jean-Victor Makengo, l’attaquant de 22 ans était arrivé de Belgique en 2018, lors du retour d’Alain Casanova. Il n’a jamais su s’imposer dans la durée sous le maillot violet avec 8 buts inscrits en 57 rencontres.

Un sondage réalisé ces derniers jours sur notre site LesViolets.Com montre que la quasi-totalité des supporters toulousains est d’accord pour laisser partir Leya Iseka. Une question se pose désormais : quel club va être susceptible de l’accueillir ?

sondage
5542 votes
Le TFC a-t-il raison de vouloir laisser partir Aaron Leya Iseka ?
Oui
93.9%
5206 voix
Non
6.1%
336 voix

Nos derniers articles