logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Quel est le meilleur toulousain de ce début de saison ?
Mercato : “Je savais que Caen ne voulait pas me lâcher à n’importe quel prix” (Deminguet)

Lors du dernier mercato d’été, Damien Comolli a proposé 1,5 million d’euros à Caen pour recruter Jessy Deminguet. Finalement, le club de Ligue 2 a refusé l’offre toulousaine et ne s’est entendu avec aucune autre formation.

Deminguet, qui s’entraînait à l’écart du groupe professionnel durant le mercato, a donc réintégré l’effectif de Stéphane Moulin à partir de début septembre. Depuis, le milieu de terrain a disputé cinq rencontres de Ligue 2 pour 2 passes décisives. Son dossier va rapidement être de nouveau sur la table puisqu’il sera en fin de contrat en Normandie à l’issue de cette saison.

Je suis vite passé à autre chose, je ne pouvais pas me permettre de penser au passé. Aujourd’hui, je suis très content d’être ici et je vais tout donner pour l’équipe. Les regrets, il ne faut pas en avoir, ici, j’ai tous mes repères donc tout s’est fait facilement. La réaction de d’Ornano pour mon retour ça m’a beaucoup aidé, quand il y a un public comme celui-ci, t’as envie de faire ton maximum pour eux. C’est sûr que ce ne sont pas des choses simples à gérer. C’était quelque chose d’assez nouveau que ce soit aussi mouvementé à mon sujet. Je me posais beaucoup de questions, savoir si mentalement j’allais être prêt à rejouer aussi rapidement. Je savais que le club ne voulait pas me lâcher à n’importe quel prix, les choses étaient assez claires entre nous. Je respecte totalement tout ce qu’il s’est passé. J’avais peur d’accuser un peu le coup, mais finalement pas du tout, je suis content d’avoir eu cette réaction.
Jessy Deminguet pour le site officiel de Caen