Mercato : Issiaga Sylla reste au TFC

Publié le 31 août 2021 à 10:54 par JB

Sauf énorme offre de dernière minute qui semble improbable, nous pouvons vous confirmer qu’Issiaga Sylla restera au TFC. C’était un des dossiers chauds de l’été, mais finalement, le Guinéen n’a pas eu l’opportunité de partir. Suite à son retour de prêt de Lens, qui n’a pas levé l’option d’achat, un départ était programmé, surtout en raison de son salaire bien trop important pour une formation de Ligue 2 (entre 70 000 et 75 000 euros brut par mois). Entre fin juillet début août, le dossier semblait s’accélérer, mais rien ne s'est finalement passé comme prévu. Le Tèf réclamait entre 1,5 et 2,5 millions d'euros pour le transférer.

Auteur de bonnes prestations depuis le début de la saison, Sylla, sous contrat jusqu’en 2023, va donc rester avec le maillot violet au moins jusqu’à cet hiver. Damien Comolli a prouvé en janvier dernier qu’il pouvait se montrer actif lors de ce mercato particulier. Un départ du Guinéen et une arrivée extérieure n’est donc pas à exclure à ce moment-là, même si Issiaga participera normalement à ce moment-là à la CAN. Derrière lui, au poste de latéral gauche, Moussa Diarra et Tom Rapnouil feront office de doublure.

Sylla vient de rejoindre sa sélection pour participer aux deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 contre la Guinée-Bissau (1er septembre) puis le Maroc (6 septembre).

sondage
2366 votes
Issiaga Sylla qui reste au TFC...
C'est une bonne nouvelle

J'espérais qu'il parte...

Nos derniers articles