Mercato : "Agustin Rogel a de l'argent garanti à Toulouse qu'il est impossible pour nous d'égaler"

Publié le 23 décembre 2021 à 12:23 par JB

Agustin Rogel, prêté depuis janvier 2021, au club d’Estudiantes de La Plata, a été extrêmement performant, au point qu’il a fait partie des meilleurs défenseurs centraux du championnat argentin cette année. La volonté du joueur est de rester dans ce club, mais les négociations pour un transfert définitif sont finalement compliquées.

Estudiantes a jusqu’au 31 décembre pour lever l’option d’achat de 1,2 million d’euros, mais devra ensuite prendre en charge 100% du salaire de Rogel, alors que le TFC en payait la moitié jusqu’à présent. Martin Gorostegui, le président d’Estudiantes, s’est exprimé à ce sujet pour le média sud-américain Cielo Sports : “Notre intention est qu’il continue avec nous. Une bonne partie de son salaire était payée par Toulouse, ce qui a donc facilité son prêt. Nous avons une négociation en cours avec son club concernant les modalités du transfert et une autre avec le joueur concernant son contrat. On lui garantit de l’argent s’il revient à Toulouse qu’il est impossible pour nous d’égaler.

La star argentine Juan Sebastián Verón, désormais vice-président d’Estudiantes, a surenchéri et a clairement fait comprendre que le problème était bel et bien financier : “Agustin Rogel a un contrat important à l’étranger et c’est normal qu’il veuille le faire respecter. (…) Nous allons voir si cela peut être résolu.

Rogel est actuellement en vacances en Uruguay. Si aucun accord n’a pu être trouvé avant la fin décembre, le défenseur central sera de retour à l’entraînement à Toulouse dès le lundi 3 janvier, au même titre que Ruben Gabrielsen (lire ci-dessous).

Nos derniers articles