Mercato : Le point sur les négociations TFC - Estudiantes de La Plata - Agustin Rogel... qui sont finalement compliquées

Publié le 21 décembre 2021 à 11:49 par JB

La saison en Argentin est terminée. River Plate a terminé champion et Estudiantes de La Plata a obtenu une belle 6ème place (sur 26 équipes). Prêté dans ce club depuis le début de l’année 2021, Agustin Rogel a particulièrement performé en disputant 24 des 25 journées et s’est imposé comme un des tous meilleurs défenseurs centraux du championnat argentin. Sa cote sur Transfermarkt est passée de 900 000 euros (novembre 2020 avec le TFC) à 2,3 millions d’euros.

Estudiantes souhaite désormais acheter définitivement Rogel en levant l’option d’achat d’environ 1,2 million d’euros. Si tout semblait acté en novembre, les discussions sont devenues plus compliquées comme l’a confirmé Ariel Krasouski, l’agent de l’Uruguayen, à CieloSports : “Nous négocions. Le joueur a passé une très bonne année et se sentait à l’aise. L’idée est d’essayer de rester. (…) Toulouse est encore propriétaire du joueur où il a encore un contrat d’un et demi. Cette année, Toulouse a payé la moitié du salaire et l’autre moitié était à la charge d’Estudiantes. S’ils veulent lever l’option, ils devront prendre l’intégralité du salaire à leur charge. Estudiantes a fait une proposition financière à Toulouse. Le club français a répondu que pour l’instant, l’option ne devait pas être payée en deux versements et inférieure au moment de l’achat. Ils veulent être payés en une seule fois. Mais c’est négociable et nous pouvons même baisser les prétentions. Ce qu’il faut corriger, c’est le contrat du joueur. Il a déjà perdu de l’argent par rapport à ce qu’il aurait dû gagner à Toulouse. Il a montré qu’il pouvait donner beaucoup à Estudiantes. En Europe, de nombreux défenseurs centraux sont recherchés. L’idée est de pouvoir trouver une solution pour tous. Nous avons répondu à l’offre contractuelle d’Estudiantes avec ce que Rogel voulait. Maintenant, c’est de leur côté pour voir s’ils l’acceptent. En Argentine, la question du dollar est très compliquée.

Si aucun accord n’est trouvé avant la fin décembre, Rogel devra retourner au TFC début janvier. En attendant, sur Instagram, le joueur de 24 ans a salué ses coéquipiers et supporters : “Une très bonne année sportive avec des objectifs atteints. Je suis fier d’appartenir à un groupe humain incroyable. Merci beaucoup à toute la famille pour le soutien que nous avons reçu dans les bons comme dans les moins bons moments. Joyeuses fêtes et j’espère que nous nous reverrons bientôt.

Nos derniers articles