Mercato : 5 joueurs de Ligue 2 en fin de contrat, qui pourraient intéresser le TFC

Publié le 19 juin 2021 à 15:00 par Auxence Cames

Toujours pas d’entraîneur, pas de nouvelles arrivées, quelques départs,… Alors que la reprise est imminente, c’est le calme plat sur l’île du Ramier. Stand-by qui s’explique par la situation actuelle des Girondins, toujours pas assurés de rester en Ligue 1. Alors que le club toulousain surveille de près cette affaire, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose une sélection de 5 joueurs de Ligue 2 en fin de contrat, qui présentent tous un profil intéressant pour l'effectif violet.

Jessy Benet (Grenoble)
L'Isérois fut l'un des principaux artisans de l'excellente année grenobloise, soldée finalement par une défaite en play-off 2 contre... Toulouse. Auteur d'un exercice étincelant (9 buts et 7 passes décisives en 34 matchs), Benet (1,86 m) possède la particularité d'avoir connu la Ligue 1, avec Dijon. Travailleur, dynamique, et très bon tireur de coups de pied arrêtés (7 penalties réussis), le milieu de terrain français de 25 ans est valorisé à 1 million sur Transfermarkt. Cité du côté de son ancien club dijonnais, relégué en Ligue 2, il ne devrait pas prolonger son aventure à Grenoble. Bref, un profil susceptible d'attirer l'œil de la cellule de recrutement violette, pour pourquoi pas rafler la mise !

Willy Semedo (Grenoble)
L’international cap-verdien de 27 ans, évalué à 550 000 euros, faisait déjà partie des rumeurs mercato du TFC. Avec 7 buts et 2 passes décisives, l’ailier gauche d’1m85 a explosé cette saison en Ligue 2, et a désormais la possibilité de rêver plus grand. Courtisé par de nombreux clubs français (Strasbourg) et européens (Göztepe, Kasimpasa, Majorque), Semedo va avoir l’embarras du choix. En cas d’arrivée à Toulouse, il viendrait renforcer un secteur offensif qui risque de se dépeupler. Capable également de jouer en 10 ou en ailier droit, sa polyvalence et sa conduite de balle sont ses armes principales.

Jérémy Mellot (Guingamp)
Passé par Rodez, l’actuel arrière droit de l’EA Guingamp fait lui aussi partie des bonnes affaires à saisir. Dans un poste où l’avenir du titulaire indiscutable Moreira semble incertain, le défenseur de 27 ans pourrait être une bonne alternative. Titularisé à 28 reprises avec les Bretons (pour 2 passes décisives), l’arrière de 1,78 m est aujourd’hui coté à 700 000 euros. Avec sa connaissance du National et de la deuxième division (plus de 100 matchs), Mellot ressemblerait à une bonne pioche.

Maxence Derrien (Chambly)
Alors que Chambly s’apprête à descendre en National, le natif de Quimperlé va se retrouver sans club. Titularisé 30 fois en Ligue 2 avec les Camblysiens, le défenseur central de 27 ans (1,82 m) possède tout de même un profil intéressant. Formé à Lorient et passé par Avranches et le Red Star, Derrien continue sa montée en puissance progressive. Son expérience en Ligue 2 (90 matchs, 1 but et 3 passes décisives) pourrait être un atout au sein de la rotation défensive des Violets. À voir cependant si le TFC évoluera en Ligue 1 ou en Ligue 2 l’année prochaine.

Florian Martin (Paris FC)
Son âge ne joue clairement pas pour lui (31 ans), tant Damien Comolli cherche surtout des profils pouvant être bankables dans les années à venir. Mais il lui faudra bien des cadres et le milieu de terrain connaît la Ligue 2 et sort d'une saison pleine avec le PFC (29 matchs, 6 buts, 2 passes décisives). On pourrait citer également Axel Ngando d'Auxerre et même... Steven Moreira, qui n'a toujours pas trouvé d'accord avec le TFC.

Nos derniers articles