logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Affluences au Stadium : du jamais-vu dans l’histoire du TFC
LOSC - TFC : Diakité, Adli, Koné, Diarra, ce groupe Whatsapp 100% Pitchouns

Samedi, à 21h00, le TFC sera sur la pelouse de Lille. Les Toulousains vont donc croiser Bafodé Diakité qui s’est installé dans la défense lilloise en ce début de saison.

Forcément, cette rencontre sera spéciale pour Diakité, lui qui est né à Toulouse et qui a passé 9 ans de sa vie sous le maillot violet (de juillet 2013 à juillet 2022). “Je trouvais que c’était le bon moment. Dès que j’ai eu l’info que Lille était proche de moi, c’était la bonne destination pour moi. J’avais fait ce qu’il fallait, c’était le moment de partir. Au départ, j’étais défenseur central. Je suis passé à droite, et j’ai depuis cette capacité à être à droite, à gauche ou dans l’axe. Je m’adapte vite” a déclaré Diakité cet été au moment de signer au LOSC.

De son côté, Olivier Létang, le président lillois, a expliqué être tombé sous le charme de Bafo : “Il a une vraie polyvalence. Il a une vraie personnalité, c’est un homme très attachant. Malgré son jeune âge, il a déjà pas mal de matchs. On se renseigne toujours sur la personnalité des joueurs. On a trouvé quelqu’un qui savait ce qu’il voulait. Toulouse proposait de prolonger son contrat. Le Téfécé est un très beau club, mais Bafodé souhaitait aller voir un autre club avec une autre structure. Lors de la célébration du titre, il n’a pas hésité à prendre le micro.

Avant le coup d’envoi de ce Lille - Toulouse, les téléphones portables vont chauffer, comme l’a confirmé Moussa Diarra à France Bleu Occitanie : “On se parle tout le temps. On a un groupe Whatsapp avec Bafodé, Amine et Kouadio. Si je joue, c'est moi contre Bafo. On va s'appeler en Facetime, ça va être chaud.