Le TFC voudrait prolonger et revaloriser Kelvin Amian

Publié le 19 mai 2019 à 19:30 par JB

Le chantier pour la saison prochaine a déjà démarré. Dans le secteur défensif, deux joueurs vont quitter le TFC : François Moubandje, qui arrive en fin de contrat, et Christopher Jullien, qui a obtenu un bon de sortie de la part d'Olivier Sadran. En revanche, le président a d'ores et déjà signifié à Kelvin Amian sa volonté de le conserver et d'en faire un des cadres de l'équipe pour 2019/2020.

La volonté d'Amian est pourtant tout autre. Le latéral droit a fait savoir à son entourage et au club sa volonté de découvrir un nouveau challenge, notamment à l'étranger à l'image de ses amis Alban Lafont et Issa Diop. Pour le moment, la direction du TFC lui a fermé la porte, et pourrait ne s'ouvrir qu'en cas d'offre irrefusable selon l'expression consacrée. L'hiver dernier, Cardiff s'était positionné sur l'international espoirs et était prêt à offrir 5 millions d'euros, et 3M de bonus.

Pour le convaincre de rester et lui apporter toute la motivation nécessaire pour porter la défense toulousaine la saison prochaine, Olivier Sadran et Jean-François Soucasse travailleraient sur une proposition de prolongation de contrat - il est engagé jusqu'en 2021 pour le moment - avec une revalorisation salariale.

Nos derniers articles