Le TFC pourrait-il remporter la Ligue 2 ?

Publié le 19 mars 2022 à 00:00 par Rédac

Cette année, le championnat français de Ligue 2 est plus relevé que jamais. En effet, tout au long de la saison, les clubs ne se sont fait aucun cadeau et on a pu assister à des rencontres très spectaculaires. Supportez votre équipe favorite en vous rendant sur le site wesport où sont disponibles toutes les rencontres du championnat.

En tête du classement des équipes à moins de 10 journées de la fin du championnat, le Toulouse FC est un sérieux prétendant au titre de champion. Toutefois, la défaite lors de la 28e journée de championnat vient relancer la course pour la victoire finale. Les Violets pourront-ils garder leur destin en main jusqu’à la fin de saison ?

Une relégation qui passe mal !

Relégué au terme de la saison 2019-2020 interrompu pour cause de pandémie, le club toulousain n’a toujours pas digéré sa descente inopinée avant le terme réglementaire prévu pour la 38e journée. Désireux de remonter en ligue 1 aussitôt la saison 2020-2021, le Toulouse FC a mené une brillante campagne cette année-là, mais n’a fini qu’à la 3e position au classement général, ce qui avait dégoûté les joueurs et la direction qui se voyaient à nouveau dans les rangs de l’élite du football français.

Cette année, le club de Toulouse a encore joué les premiers rôles et est en ballotage favorable pour remporter le titre de champion à quelques journées de son terme. Au soir de la 28e journée de championnat, les Violets sont solides leaders avec 57 points, suivis de près par Paris FC et Auxerre avec respectivement 55 et 51 points.

La défaite des Toulousains face à une modeste équipe de Caen lors de la 28e journée de championnat met fin à une bonne dynamique de 5 matchs sans défaite. Le TFC vient de griller son dernier joker et risquerait de se voir doubler par le Paris FC qui n’est plus qu’à deux longueurs d’eux.

Un programme d’enfer pour les Violets !

Si les Toulousains ont passé ces derniers mois en tête du championnat, il leur reste quelques gros chocs à discuter pour se voir couronné champion de ligue 2. Au nombre de ces rencontres, nous pouvons citer les matchs contre Auxerre et le Paris FC actuels 2e et 3e au classement des équipes respectivement les 19 mars et 02 avril prochain ainsi que la finale contre le 4e AC Ajaccio lors de la dernière journée le 14 mai.

Le club toulousain devra faire un sans-faute et espérer par la même occasion une contre-performance de ses poursuivants au risque de devoir subir une autre désillusion semblable à celle de la saison dernière. Après leur élimination en coupe de France par Versailles, une équipe de Nationale 2, le TFC aura une grosse déception si elle n'obtient aucun titre ni une promotion en Ligue 1 après une si belle saison.

Le coach Philippe Montanier devra utiliser ses joueurs le plus prudemment possible pour ne pas déplorer des cas de blessures à un moment charnière de la saison. Rendez-vous au soir du 15 mai pour découvrir si le club toulousain aura atteint son objectif de début de saison ou au contraire s'il devra tout reprendre la saison prochaine.

Nos derniers articles