logo lesviolets.com
croix occitane
Le TFC pourrait-il remporter la Ligue 2 ?
Féminines : Déjà qualifiée pour les barrages, la R1 reçoit Druelle, la R2 se déplace à Sète

 Qualification pour les barrages, et matchs ce week-end, on fait le point sur l'actualité des féminines ...

C’est la bonne nouvelle de la semaine pour l’équipe d’Antoine Gérard ! Le groupe est déjà qualifié pour les barrages ! Le fonctionnement est légèrement compliqué à comprendre, alors on essaye de vous expliquer ça :

À l’issue de la phase de championnat, il y aura 22 championnes de R1 sur le territoire national, en plus des deux équipes de D2 barragistes. Par conséquent, 24 équipes seront au départ du premier tour de barrage qui se jouera en aller - retour. Le tirage au sort du premier tour est régionalisé.

Si l’équipe sort championne de Régional, et vainqueur de cette seconde phase, elle se trouvera dans les douze équipes restantes. Un tirage au sort national sera effectué, et ce barrage se jouera la aussi en aller - retour. Les six équipes victorieuses évolueront en D2 l’année suivante.

Actuellement en tête du groupe avec huit points d’avance Montauban 2, les filles ont réalisé une très grosse saison. Il reste quatre rencontres, avant de passer aux choses sérieuses. L’objectif est de remonter en D2 féminine.

La R2 joue elle aussi un match important à Sète. Les Violettes, deuxièmes, possèdent six points de retard sur les Columérines, et en plus de cela une moins bonne différence de buts. La victoire est obligatoire à Sète pour continuer de croire à la montée. Pour rappel, la R2 ne pourra pas monter en R1, si la R1 ne monte pas en D2.

Le programme des féminines ce week-end :

R1 : TFC - Druelle, samedi 19 mars à 20h, sur les pelouses annexes du Stadium

R2 : Sète - TFC, dimanche 20 mars à 15h, au stade du Lido