Le "cauchemar" de Vakoun Bayo à La Gantoise après sa saison au TFC

Publié le 01 décembre 2021 à 14:30 par JB

La presse britannique évoque un “cauchemar”. Après une saison très prometteuse en prêt au TFC, 13 buts et 4 passes décisives en 36 matchs, Vakoun Bayo n’a pas pu s’engager définitivement à Toulouse, la faute à un salaire élevé et à un prix réclamé par le Celtic au dessus de ce que pouvait mettre le Tèf. Finalement, l’attaquant ivoirien s’est engagé avec La Gantoise pour un transfert de 1,6 million d’euros. Sauf que depuis, Bayo n’a disputé que 196 petites minutes, soit 7 bouts de matchs et n’a pas marqué le moindre but.

Son dernier match de championnat belge remonte au 26 septembre. Depuis, il n’est même pas remplaçant et a dû se contenter de 25 minutes en Coupe de Belgique courant octobre. La semaine dernière, il est resté sur le banc en Ligue Europa Conference face à Famagouste.

La presse belge avance que Hein Vanhaezebrouck, le coach de La Gantoise, est déçu de Bayo, qui “n’a pas atteint le niveau auquel le club s’attendait” et qu’il “n’a plus d’avenir” dans cette formation belge. Un départ dès le mercato d’hiver, en janvier 2022, est bien sûr présenté comme la solution idoine. Mais Bayo sait comment se relancer : en situation d’échec au Celtic, il a réussi son année à Toulouse. Il devra choisir le bon nouveau club dans les semaines à venir.

Nos derniers articles