logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Fares Chaibi absent de la sélection algérienne, voici la raison (très surprenante)…
"La réception d'une équipe de bas de tableau qui se déplace mal, normalement ça fait 3 points"

Avant le déplacement du TFC à Rennes ce samedi (21h, Canal+ Sport 360), la rédaction du site LesViolets.Com est allée recueillir les réactions des supporters rennais sur un de leurs forums.

El Profesor : "Toulouse ça nous réussit plutôt bien, terminer avec une victoire ce serait parfait, c'est même obligatoire. Notons qu'ils ont réussi à battre uniquement des clubs de bas de tableau : Angers, Montpellier, Reims et Troyes."

Lauig : "Le retour de blessure de Terrier ? Autant ne rien précipiter pour lui plutôt que de lui faire courir un risque inutile pour un pauvre match contre ce Toulouse qui n'a pas les armes de nos plus sérieux concurrents."

Alpa35 : "D'un côté confiant, car à l'image d'un Montpellier, Toulouse ne 'sait pas défendre', c'est une équipe qui joue de l'avant (ce qui nous réussit assez régulièrement). D'un autre, je nous trouve complètement cuits, physiquement et mentalement, et j'ai un peu peur d'un match nul assez pauvre de notre côté."

Zoub' : "Ah le retour de Montanier au Roazhon Park. Quand on pense que c'est son départ qui a été le début de la renaissance de ce club... Pour le match de ce week-end, montrons-lui qu'il est bien plus compliqué de prendre des points au Roazhon Park qu'à son époque. La réception d'une équipe de bas de tableau qui se déplace mal, normalement ça fait 3 points."

Lost in Roazhon : "Six ou sept zéro pour évacuer la frustration des deux derniers matchs et partir en vacances sereins. Tout en étant respectueux bien entendu."

Clowny : "Je signe des deux mains pour un 1-0 dégueulasse avec un but de la fesse de Traoré ou un CSC incroyable, de mon côté."

Kekenaldo : "L'époque Antonetti puis Montanier était horrible, ces deux-là ont bien failli tuer ma passion. Honnêtement, j'ai toujours un peu de rancœur contre eux pour cela, pour moi ce sont des incompétents qui peuvent mener un club au désastre, la L2 nous a souvent frôlés avec Montanier. Bref, plus je repense à Montanier, plus j'aime Stephan et Génésio."

El Picolinho : "Méfiance contre Toulouse. Je n'aime pas trop ce match."

Roudoudou : "On est cuits et rincés mais ce n’est que Montanier en face. Je me demande souvent comment cet incompétent notoire arrive toujours à se recaser."

Raclur : "De même qu’un joueur peut être bon dans un club et mauvais dans un autre (contexte, tactique, coéquipiers, vie en dehors du foot), un entraîneur peut être nul et inadapté chez nous et bon ailleurs… Montanier a foiré son séjour chez nous mais fait pas du taf si dégueu à Toulouse avec les moyens qu’il a."

Buisiness is Buisiness : "Montanier n'est pas si incompétent que certains le disent ici, il était d'ailleurs plus doué que beaucoup pour faire régner un climat bienveillant au sein de son groupe et le protéger au max d'un sur-stress qui n'aide en rien. Les succès qu'il a eus en L2 avec Toulouse l'an passé, tu ne les obtiens pas si t'es une bille complète. Et son équipe n'est pas à la ramasse en L1 non plus, elle a du mal contre les meilleures équipes, oui, normal, échoue parfois aussi contre quelques concurrents ok, mais globalement ce Téfécé ne s'en sort pas si mal. C'est même l'équipe le plus en réussite jusqu'ici parmi les trois clubs promus cet été et la mieux partie pour se maintenir. Cela reste un gars aussi capable de coups tactiques, comme on l'avait vécu à Lyon qu'on avait étouffé complètement chez eux. Bref, un peu de méfiance ne nous fera pas de mal."

Eusebio : "Quand je lis que le club fait une première partie de saison correcte, je me dis que l'embourgeoisement des supporters du Stade n'est pas une légende. C'est juste dingue ce début de saison. On a encensé des coachs pour moins que ça."

Puchkin : "J’aurais plutôt tendance à avoir du respect pour un mec qui a quand même mangé un échec dont beaucoup ne se relèveraient pas, puis 2-3 autres avant de décider de redescendre, revenir aux fondamentaux, et à nouveau faire monter une équipe en Ligue 1 et l’y faire plutôt bien jouer. C’est peut-être plus un Furlan qu’un Sacchi, ok, mais rien que pour ça, respect."

(Extraits de forum.stade-rennais-online.com)