La question du vendredi : Titulaire ou sur le banc, que faire avec Rhys Healey contre Bastia ?

Publié le 21 janvier 2022 à 08:45 par Rédac

C’est un débat qui a souvent eu lieu la saison passée, mais pas encore en 2021-2022 : Rhys Healey doit-il être mis sur le banc des remplaçants au moins une fois ? L’entraîneur toulousain a toujours titularisé Healey cette saison en Ligue 2, sauf au Havre où il était suspendu. L’an dernier, Patrice Garande l’avait mis en concurrence avec Vakoun Bayo, au point de le faire souvent démarrer sur le banc en deuxième partie de saison. Et si Ado Onaiwu était parfois une alternative à l’Anglais ? Buteur dans l’âme, l’ancien du MK Dons n’a marqué qu’une fois en championnat (à Nîmes) depuis son quadruplé face à Sochaux le 20 novembre.

Nous vous proposons de participer à notre sondage ci-dessous et de découvrir les avis des rédacteurs du site LesViolets.Com.

sondage
3519 votes
Rhys Healey doit-il être sur le banc face à Bastia samedi ?
Oui
32%
1127 voix
Non
68%
2392 voix

Victor Gaubin : “Healey est meilleur buteur du championnat et on ne peut pas lui enlever ça. Maintenant, je pense qu’il faut un renouveau offensif, on se retrouve trop souvent à avoir des occasions non-converties et Healey en est en partie responsable. Je tenterai Ado en 9, Ratao et Ngoumou pour compléter l’attaque du 4-3-3 de Philippe Montanier. Une question se pose néanmoins, est-ce une bonne idée de faire des essais face à une équipe dure à domicile comme Bastia ?

Arthur Stroebele : “Évidemment que oui, Healey doit être sur le banc. Il est temps d’essayer Ado Onaiwu à son poste, quitte à changer de système et passer à une pointe à deux avec Ratao tant les deux joueurs semblent bien s’entendre. Attention aux attitudes vis-à-vis des coéquipiers pour ne pas créer des tensions issues de ses statistiques personnelles, au détriment du collectif. Il n’y a rien de mal à faire tourner, au contraire.

Emmanuel Davila : “Healey a mérité son statut d'indiscutable en début de saison. Mais Healey qui ne marque plus n'a plus beaucoup d'arguments à faire valoir. Depuis 2 mois, il rate beaucoup. C'est l'occasion d'instaurer une vraie concurrence au poste de 9. Ado a su marquer des buts à un poste qu'il découvre, dans un championnat qu'il découvre. Il doit à son tour avoir sa chance en 9. Ça n'implique pas de changer définitivement la hiérarchie à ce poste.

Cédric Polizzi : “Il est le meilleur buteur du championnat, ça reste notre principal numéro 9. Malgré sa disette, il a les occasions et ça finira par rentrer à nouveau. Il lui manque cette réussite qu’il avait en début de saison. Énervé durant les derniers matchs, il est capable de nous sortir une masterclass sortie de nulle part. Titulaire, il sera décisif en Corse.

Nos derniers articles