La Lettre du Violet : "Je verrais bien Comolli structurer le TFC à l'anglaise avec un General Manager"

Publié le 09 juin 2021 à 18:00 par Osito

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Osito :

Bonjour,

Je verrais bien Damien Comolli structurer le club à l'anglaise avec un homme fort occupant le rôle de General Manager (vs. simple entraîneur) et qui s'inscrirait dans la durée pour bâtir un club avec une identité propre et distinctive et des ambitions à long terme.

À la façon d'Arsène Wenger (Arsenal), Pep Guardiola (Man City), Jürgen Klopp (Liverpool). Des figures qui mènent l'aspect technique du club en entier sur la durée.

Aux antipodes de la tradition française PSG, OM, Lyon avec des présidents omnipotents et une valse des entraîneurs permanente sans aucune identité ou projet qui fasse du sens.

Bien sûr, pour cela, il faut trouver l'homme fort, mais il faut aussi une volonté de bâtir sur la durée.
Je crois que Comolli a cette volonté.

Quant à l'homme fort....

Est-ce que Garande avait la carrure pour le poste ? Oui, je le crois, il avait une belle vision et l'expertise... mais il a aussi 60 ans. Il ne pouvait s'inscrire dans la durée.
Elie Baup aurait été le candidat parfait pour cela... mais en 2008... J'en rêvais à l'époque... On se souvient de ce qui s'est passé. Il a 60+ aujourd'hui... même constat que pour Garande. Quel dommage !
Et c'est là qu'intervient Laurent Batlles. Super joueur, super entraîneur, avec une vision du jeu intéressante. Il est dans la quarantaine... Il a 20 ans de foot devant lui...
C'est le candidat idoine. Et le poste de GM au TFC est taillé pour lui...

Je rêve peut-être encore... Pourvu que cette fois...

Bonne journée à tous.

Osito

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles