logo lesviolets.com
croix occitane
Le Havre - TFC : Le 11 de départ du TFC
La Lettre du Violet : "Il faut y croire et donner des ondes positives à nos joueurs"

Voici une nouvelle lettre, signée Brice...

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Brice :

PFC-TFC, quel match frustrant.

Nous le perdons 3-1 alors que nous aurions dû le gagner 2-1 (je pense à l'occasion d'Healey de la tête). L'équipe a vraiment du mal à l'extérieur et a perdu beaucoup trop de points. Ces points manqueront certainement afin d'atteindre cette tant convoitée deuxième place, qualificative pour une montée directe en Ligue 1. Paris donc, mais aussi Niort, Valenciennes, Rodez et Auxerre, quatre autres matchs perdus à l'extérieur récemment. Et dire qu'il suffisait d'en gagner un seul pour être dans une situation plus confortable au classement, avec notre destin entre nos pieds ! Et dire que seul le match à Auxerre a été perdu logiquement... frustration je vous dis !

Pour ce match à Paris et malgré les événements liés à la COVID-19, nous avons fait un match plutôt sérieux collectivement et nous aurions pu, encore une fois, le gagner ou au pire ne pas le perdre. Je trouve qu'Anthony Rouault et Manu Koné ont été les meilleurs individuellement. Au contraire, notre gardien Isak Pettersson n'a pas été rassurant du tout. J'espère que Maxime Dupé sera là pour le prochain match, sinon, j'espère que Patrice Garande donnera sa chance à Florentin Bloch. Et je suis obligé de citer Rhys Healey, qui malgré sa semaine compliquée aurait dû marquer ce but sur le superbe centre de Moussa Diarra. Enfin, je cite aussi Bafodé Diakité qui sur le premier but recule sur presque 50 mètres et laisse le joueur parisien avancer sur l'aile gauche, puis centrer. Il faut parfois savoir faire des fautes pour casser le jeu et éviter ce genre de buts.

On dit qu'il faut un peu de réussite afin de réussir une saison, mais cette réussite du champion (ou du moins du promu) semble nous échapper depuis quelques matchs. J'ai bien peur qu'il faille passer par les barrages afin d'espérer remonter en Ligue 1. Nous allons suivre le résultat de Clermont à Grenoble avec un immense intérêt. Si Clermont perd ou fait un match nul, nous aurons encore notre destin aux bouts de nos pieds ! Il faut y croire et donner des ondes positives à nos joueurs, à défaut de ne pas pouvoir les encourager au Stadium !

Brice de Montauban !

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com