logo lesviolets.com
croix occitane
Avec cet arbitre, Le Havre et le TFC n'ont jamais gagné cette saison
La Lettre du Violet : "Goicoechea méritait une meilleure sortie"

Voici une nouvelle lettre, signée LC...

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée LC :

Bonjour.

Un des problèmes qu'on ne soulève pas suffisamment, a été la mise à l'écart -injuste- de Mauro Goicoechea.

Même s'il arrive en fin de contrat, même si on peut comprendre le recrutement par anticipation d'un nouveau portier au mercato d'hiver (Pettersson), se passer de son expérience cruciale dans la dernière ligne droite s'apparente à une faute professionnelle.

Pourquoi offrir un quart de finale contre une équipe de 4ème Division au jeune Pettersson, fraîchement débarqué ?

Pourquoi ne pas avoir permis à Mauro un dernier baroud d'honneur dans cette compétition, lui qui a toujours su rester professionnel et qui a livré, quand même, des bons matchs.

Atteindre le dernier carré aurait été une belle lumière sur cette saison de renouveau. Mais non : on blesse l'homme pour le remplacer par un bizut.

Dans la continuité d'offrir du temps de jeu au nouveau portier suédois, PG le lance dans le sprint final, un match hautement décisif pour la montée face à un candidat au barrage, avec le résultat que l'on sait. Trois buts et des sorties pas rassurantes, comme en Coupe de France.

Oui, se priver de Mauro dans cette période, c'est se tirer une balle dans le pied. Le board toulousain à peut-être ses raisons, mais rien ne le justifie au regard de ce qu'a apporté Mauro G'chea durant ses 6 années au TFC.

Un grand merci à lui, il méritait une meilleure sortie et le TFC n'apprend pas de ses erreurs passées. Malheureusement.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com