Gabrielsen, Antiste, Adli, Zobo, ils sont aussi champions de France de Ligue 2 !

Publié le 18 mai 2022 à 09:41 par JB

Les images de la place du Capitole sont encore dans les mémoires des supporters toulousains. Brecht Dejaegere qui présente le trophée, Branco van den Boomen, Denis Genreau, Ado Onaiwu, Anthony Rouault, Nathan Ngoumou acclamés, Yanis Begraoui qui allume un fumigène, l’ambiance était belle. Mais quatre joueurs absents au Capitole sont aussi champions de France de Ligue 2 : Amine Adli, Janis Antiste, Ruben Gabrielsen et même Stéphane Zobo.

En effet, avant de définitivement quitter le TFC, ils ont chacun disputer au moins un match en début de saison et sont donc considérés comme champions de Ligue 2. Le plus utilisé parmi eux a été Ruben Gabrielsen qui a joué les six premières journées du championnat et a même marqué un but sur la pelouse de Nancy (0-4). Le Norvégien a ensuite été prêté à Copenhague avant d’être libéré de son contrat pour qu’il puisse signer à Austin en MLS.

Janis Antiste, lui, a joué 128 minutes en Ligue 2 cette saison (contre Ajaccio, Nancy et Pau), sans pouvoir se montrer décisif et a été vendu fin août à La Spezia pour 4,6 millions d’euros. Enfin, Amine Adli et Stéphane Zobo n’ont joué que face à l’ACA lors de la première journée. Le Pitchoun parti en Bundesliga depuis avait été expulsé en fin de partie, tandis que le frère de Steve Mvoué a pris part à 10 minutes de la rencontre et porte désormais le maillot de Béziers (National 2).

Dans une interview pour La Dépêche du Midi, Adli s’est félicité d’être champion : “Mon premier titre?! Il est un peu anecdotique, parce que je n’y ai pas grandement participé, mais je fais quand même partie de cette histoire?; une toute petite partie mais qui me rend extrêmement fier. Et aujourd’hui je suis très content pour mes camarades qui ont fait une saison remarquable, pour le club, les supporters, la ville. C’est un titre qui remet Toulouse au premier plan, à la place qu’elle mérite. Et même si beaucoup de joueurs de la saison dernière n’ont pas ce titre, ils y ont contribué aussi, quelque part. Les changements avaient commencé?: il y avait eu une prise de conscience.

Nos derniers articles