Fin de saison : les supporters du TFC votent une Ligue 1 à 22 clubs

Publié le 08 avril 2020 à 10:05 par JB

Le plus grand flou règne sur la Ligue 1 depuis la crise du Coronavirus. Pour ne pas connaître une situation financière encore plus compliquée, la LFP, poussée par l’UEFA, travaille sur différents scénarios de reprise. Il semble d’ores et déjà acquis que terminer avant le 30 juin ne sera pas possible. La compétition pourrait donc durer jusqu’à fin juillet, voire début août. Mais à l’heure actuelle, aucune date précise n’existe, puisque le déconfinement est encore incertain, même au mois de mai.

Seul le président de Brest s’est officiellement prononcé pour un arrêt du championnat. Son interview n’a, d’ailleurs, pas été bien acceptée par les autres présidents de L1.

Selon un sondage réalisé sur notre site, une majorité de supporters du Tèf plaide pour ne pas reprendre le championnat, n’acter aucune descente et faire monter les deux premiers de Ligue 2. La saison prochaine, il y aurait donc 22 clubs en L1. Évidemment, les hommes de Denis Zanko seraient favorisés par une telle mesure, car ils étaient condamnés sportivement à évoluer en Ligue 2 à partir de cet été.

Mais est-ce une si bonne nouvelle à moyen et long terme pour le TFC ? Un maintien ne remettrait-il pas en cause le processus de vente du club ? Ne vaudrait-il pas mieux redémarrer un nouveau projet au deuxième échelon ? Et puis, la saison prochaine serait terrible avec pas moins de 4 descentes…

sondage
4420 votes
Quel scénario trouveriez-vous le plus juste/intéressant ?
Le championnat reprend, quitte à jouer jusqu'en août et/ou septembre
6.5%
289 voix
Saison totalement blanche, on repart à 0
17.7%
784 voix
Gel des positions, Paris champion, Toulouse relégué
14.9%
660 voix
Solution hybride, pas de titre, Toulouse maintenu, Lorient et Lens en L1, saison à 22
60.8%
2687 voix

Nos derniers articles