Faute de moyens, le TFC a notamment suspendu sa collaboration avec Fabien Barthez

Publié le 16 septembre 2021 à 11:51 par Samuel Cadène

Fabien Barthez et le TFC, c'est fini, du moins pour l'instant. D'après nos informations, le TFC a dernièrement suspendu les activités de consultant de l'ancien gardien champion du monde 1998, qui intervenait depuis l'an dernier une semaine par mois avec les différentes catégories de gardien du TFC, du centre aux pros. Le motif de cette suspension est financier. Le TFC a effectivement besoin de réaliser des économies dans sa masse salariale, et a donc préféré suspendre les interventions de Barthez, qui était pourtant présent à la reprise de la saison aux côtés de Dupé and co. Même s'il n'intervient plus au club pour le moment, aucune tension entre lui et Damien Comolli ne serait présente, et le natif de Lavelanet continue tout naturellement d'aller au Stadium à chaque rencontre.

De surcroît, l'ancien portier des Bleus n'est pas le seul à faire les frais de ces coupes drastiques. D'autres consultants, dont ceux intervenants notamment sur les touches ou les coups de pieds arrêtés sont dans le même cas. Le TFC est à la recherche d'économies, et un bruit court quant au non-maintien en poste de Jean-Joël Perrier Doumbé à la cellule de recrutement du club dans les semaines à venir.

Après avoir écarté onze membres de la pré-formation (notamment des anciens éducateurs de l'époque Sadran) avec pour seul rescapé Pascal Sempé fin août, et faisant des économies jusque dans les frais d'hébergement lors des mises au vert d'avant-match à domicile, les comptes du TFC semblent bel et bien être dans le rouge.

Nos derniers articles