logo lesviolets.com
croix occitane
Maxime Dupé, solidité retrouvée
Face aux équipes du top 6, le Paris FC n'y arrive pas

Le Paris FC est l'équipe du top 6 qui s'en sort le moins bien face à ses concurrents directs.

Quel bilan pour le Paris FC et le TFC face à leurs concurrents directs cette saison ? Alors que Patrice Garande et ses joueurs se préparent à un déplacement crucial à Paris ce samedi (15h, beIN SPORTS 1), la rédaction du site LesViolets.Com a étudié les résultats des Parisiens contre les équipes du top 6.

N’ayant pris que 6 points sur 27 possibles face aux gros, le PFC est le candidat à la montée le plus faible sur ces confrontations. Avec 0,7 point par match en moyenne, l’équipe de René Girard fait moins bien que Grenoble (1pt/match) et Auxerre (1,2pt/match). Les équipes qui s’en sortent le mieux sont Troyes (1,5pt/match), le TFC (1,7pt/match) et surtout Clermont (2,1pts/match).

Les Parisiens s’en sortent relativement mieux à domicile, mais n’ont engrangé que 4 points sur 12 possibles (1pt/match). De son côté, le TFC s’en sort particulièrement mieux à domicile (13 points sur 15 possibles et victoire face au PFC à l’aller, 1-0) qu’à l’extérieur, où il n’a pris que 2 petits points sur 12 possibles.

Le Paris FC face au top 6 à domicile :

PFC 1-1 Troyes

PFC 0-1 Clermont

PFC 2-0 Grenoble

PFC 0-3 Auxerre

Le TFC face au top 6 à l’extérieur :

Troyes 1-1 TFC

Clermont 1-1 TFC

Grenoble 5-3 TFC

Auxerre 3-1 TFC