logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Mercato : pisté par le TFC, un prometteur défenseur équatorien va débarquer en Belgique
Dupé ou Haug, une majorité de supporters a (déjà) fait son choix

Depuis trois semaines, la course au statut de gardien numéro 1 est lancée...

Depuis trois semaines, la course au statut de gardien numéro 1 est lancée. Qui de Maxime Dupé ou Kjetil Haug sera titulaire contre Nice lors de la première journée de Ligue 1 dimanche 7 août à 13h00 au Stadium ? Si l'on se fie au dernier match amical, Dupé conserverait une longueur d'avance puisqu'il a été aligné avec l'équipe titulaire, tandis que la nouvelle recrue a dû se contenter de jouer 45 minutes avec les jeunes et les remplaçants.

Depuis le début de l'été, Dupé a affiché une belle forme avec plusieurs parades décisives, mais vient d'encaisser quatre buts contre Montpellier (dont deux sur penalty). Haug en a encaissé autant (trois contre Osasuna et un face à Troyes sur penalty). Pour le moment, Philippe Montanier n'a pas officialisé son choix.

“L'ambition est de jouer et d'entrer directement en tant que premier gardien” avait déclaré Haug le 28 juin au moment de son atterrissage à Blagnac. Dupé, lui, a d’abord été triste et énervé d’apprendre que le club voulait prendre un nouveau gardien. Mais sûr de sa force et mature, il a décidé de ne pas quitter le navire et de défendre sa place jusqu’au bout.

Selon un sondage réalité sur notre site, une majorité de supporters toulousains estime que Dupé doit rester le gardien titulaire (51,5%). L'autre moitié se partage entre "Ne se prononce pas pour le moment" (28,6%) et Haug (19,9%). "Avec Max’ on a deux bons gardiens – qui ont de l’envergure?; on le souhaitait. Une satisfaction pour un coach" conclut Montanier dans La Dépêche du Midi. On en saura plus samedi contre Clermont à l'occasion du dernier match amical de l'été, qui donnera une dernière tendance avant le grand coup d'envoi de la saison.

Sondage6926 votes

Quel est votre favori pour le statut de numéro 1 ?

Maxime Dupé51%
Kjetil Haug20%
Ne se prononce pas pour le moment29%