Djhone : "Dans l’ensemble, l’équipe est assez bien"

Publié le 20 juillet 2015 à 01:31 par LesViolets

La rédaction du site LesViolets.Com a profité de la rencontre amicale face à Ajaccio (2-0), pour faire le point avec Leslie Djhone sur la forme physique de l’effectif.

Leslie, d'abord un mot sur la préparation physique... Après ce deuxième match amical, comment sentez-vous les garçons ?

"On fait du gros travail, ce n'est pas facile pour eux. Pour l'instant, le bilan est de deux matchs, deux victoires, c'est l'essentiel. Le discours du coach est clair : le plus important, c'est la victoire, et pour ce qui est de la manière, on travaillera toute l'année dessus."

Justement, parlez-nous du travail que vous aurez à effectuer cette année, avec Baptiste Hamid...

"Baptiste planifie les exercices. Moi j'essaie d'adapter mon travail par rapport à cela. Je m'occupe aussi des joueurs qui reviennent de blessure, comme Tongo Doumbia récemment. Pour l'instant, ça marche bien. Il faut encore laisser du temps aux joueurs car ils manquent un peu de fraîcheur, ce qui est normal en période de préparation. Mais comme je vous le disais, le plus important est d'enchaîner les victoires."

Durant le stage, il y a eu beaucoup de blessés. C'était quelque chose de prévisible ou ça vous a un peu perturbé ?

"Au final, on n’a pas eu tant de blessés que ça. C'était surtout des petits bobos. Veskovac, Matheus ont connu des pépins, c'est vrai. Mais deux individus sur tout l'effectif, ce n'est pas énorme. William va revenir très vite. On était dans le cadre d'une préparation intensive où les blessures peuvent arriver. L'important, c'est qu'il n'y ait pas d’absence prolongée. Dans l'ensemble, l'équipe est assez bien. Presque tout le monde peut faire un match sans avoir de problème. Après, les blessures, ce sont des aléas de la préparation que connaissent toutes les équipes."

Petite question décalée pour terminer... Si tu devais choisir un joueur du TFC pour courir le 400 m, ce serait qui ?

"Je dirais Tongo Doumbia, même s’il a encore de la marge (Rires) ! Il a un bon coffre et des grandes jambes."

Nos derniers articles