Damien Comolli et Patrice Garande partent fachés

Publié le 02 juin 2021 à 23:18 par JB

De loin, tout semblait baigner au TFC avec de bons résultats et un groupe qui s’entendait parfaitement. Pourtant, les doutes autour de Patrice Garande ne sont pas nouveaux, que ce soit auprès des joueurs, avec notamment l’épisode Ruben Gabrielsen et autour de sa démission, et avec son président. En interne, le départ de l’entraîneur était presque acté depuis un petit bout de temps. La tension entre les deux hommes est montée d’un cran depuis plusieurs jours et tout a explosé lundi.

C’est une scène qui s’est déroulée au lendemain du barrage retour. Le club avait organisé un déjeuner avec les joueurs, le staff et les salariés. Damien Comolli et Patrice Garande se sont vus à l’écart pour évoquer leurs envies et l’avenir. Le ton est alors rapidement monté entre les deux hommes, les voix ont résonné dans tous les bureaux du Stadium. Moins de 48 heures plus tard, après un coup de téléphone, le licenciement était prononcé.

Le Tèf s’est contenté d’un communiqué laconique de quatre phrases, tandis que dans sa lettre d’adieu, Garande a remercié les joueurs, son staff technique et médical, le personnel du TFC, ainsi que les supporters, mais s’est contenté de préciser au sujet de la direction : “Les propriétaires du TFC et mon président ont décidé de mettre un terme à notre collaboration. C’est ainsi, c’est la vie, c’est le foot…”. L’ancien caennais avait envie de continuer l’aventure. Damien Comolli en a décidé autrement.

Nos derniers articles