Cinq choses à savoir sur Agustin Rogel, le nouveau défenseur du TFC

Publié le 23 juillet 2019 à 15:00 par JB et Thomas

Agustin Rogel a officiellement signé au TFC pour les quatre prochaines années contre 2,5 millions d'euros. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose cinq choses à savoir sur lui.

IL EST TITRÉ AVEC SON PAYS

Rogel a été vainqueur du championnat de la CONMEBOL (confédération Sud Américaine de football) avec l'équipe d'Uruguay des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition, il a disputé 7 matchs et marqué 1 but. Le défenseur a également disputé la Coupe du Monde U20 en Corée du Sud (élimination en demi-finale).

IL A DÉJÀ UNE EXPÉRIENCE DE L'EUROPE

Rogel arrive tout droit de Russie où il vient de terminer à la 13eme place du championnat, avec son désormais ancien club, le Krylya Sovetov Samara.

IL ÉTAIT SUIVI PAR DE NOMBREUX CLUBS DANS LE PASSÉ

En 2017, ses performances avec l'équipe U20 de la Céleste lui ont valu d'être pisté par Saint-Étienne, Rennes et même le Milan AC, l'Ajax Amsterdam et le FC Séville. Cet été, Lecce, qui vient de monter en Serie A, le voulait.

FORMÉ DANS UN DES MEILLEURS CLUBS DU CHAMPIONNAT URUGUAYEN

Agustin Rogel est un pur produit de la formation du Club Nacional de football, qui compte 46 titres de champion dans son histoire.

LE MÊME PROFIL QUE CHRISTOPHER JULLIEN

Le grand défenseur central (1m90) présente les mêmes caractéristiques que l'ancien Toulousain. Ses points forts, de par son gabarit, sont le jeu de tête, et ses capacités à s'imposer au duel.

Nos derniers articles