logo lesviolets.com
croix occitane
Le point complet sur le calendrier du TFC jusqu'à début février
CAN : Ibrahim Sangaré, élu meilleur joueur aux Pays-Bas en novembre, à l'assaut de la CAN

Ce mercredi, la Côte d’Ivoire fait son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée-Équatoriale...

Ce mercredi, la Côte d’Ivoire fait son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée-Équatoriale (20h00 sur beIN SPORTS 1). Pas moins de quatre anciens joueurs du TFC ont été appelés : Serge Aurier, Jean-Daniel Akpa Akpro, Max-Alain Gradel et Ibrahim Sangaré. C’est sur ce dernier que nous avons décidé de nous arrêter.

Depuis son départ de Toulouse le 28 septembre 2020, Sangaré a disputé 44 matchs d’Eredivisie et a découvert le niveau européen (11 rencontres de Ligue Europa et 6 qualifications en Ligue des Champions). Le milieu de terrain s’est imposé comme un titulaire indiscutable au PSV Eindhoven. Cette saison, il s’est même permis d’inscrire 3 buts en 15 journées de championnat néerlandais, dont une exceptionnelle réalisation le 3 octobre contre le Sparta Rotterdam.

Cette saison, Sangaré réalise en moyenne 77 passes par match. C’est plus que son coéquipier Mario Götze, champion du monde 2014 avec l’Allemagne. Il a été élu meilleur joueur du championnat en novembre dernier et les médias locaux estiment qu’Ibra est désormais le joueur-clé de son équipe. Avant de revenir en Europe, Sangaré espère décrocher le titre suprême africain, lui qui compte 17 sélections avec la Côte d’Ivoire, victorieux de la compétition en 2015.