CAN : Une première réussie pour Issiaga Sylla, buteur, avec la Guinée

Publié le 11 janvier 2022 à 08:02 par JB

La Guinée a fait le minimum syndical pour son entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations en battant le Malawi, 1-0. Issiaga Sylla a inscrit l’unique but de la partie à la 35ème minute de jeu. Critiqué ces dernières semaines par une frange des supporters du Syli National, le latéral gauche toulousain a répondu présent et aurait même pu ajouter une passe décisive à ses statistiques, sans l’intervention du gardien adverse en fin de première période et en seconde mi-temps pour Mohamed Bayo qui n’a pas su scorer, malgré un à deux bons centres.
Sur le site de statistiques SofaScore, Sylla a hérité de la deuxième meilleure note de son équipe avec 8,1/10, derrière son gardien Aly Keita (8,3/10).

Les Guinéens devront néanmoins montrer autre chose face au Sénégal, vainqueur à l’arraché du Zimbabwe un peu plus tôt (1-0) et avec qui elle se partage la tête du groupe B. Pour rappel, les deux meilleurs de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes (sur six groupes) sont qualifiés pour les 8èmes de finale (du 23 au 26 janvier). La durée d’indisponibilité de Sylla au TFC devrait donc se prolonger…

Nos derniers articles