Branco van den Boomen mis à l'honneur par Marca : "le Juninho de la Ligue 2"

Publié le 21 mai 2022 à 10:10 par JB

Ce n’est pas si souvent que l’un des quotidiens sportifs espagnols les plus connus sur la planète, Marca, met en avant un joueur du TFC. Pourtant, ce samedi, ce média madrilène s’est intéressé à Branco van den Boomen et a titré son article de cette manière : “Van den Boomen : le Juninho de la Ligue 2 : 12 buts et 21 passes décisives !!!”.

Marca souligne que les statistiques de la saison de VdB sont “inappropriées” pour un milieu de terrain et a demandé à l’intéressé comme il était devenu si fort sur coup de pied arrêté : “Toutes les semaines, nous passons environ deux heures à nous préparer à ce type de situation. C’est quelque chose que j’ai beaucoup pratiqué depuis que je suis enfant avec mon père. J’ai confiance en moi. Au début, je frappais fort et droit. Plus tard, en réfléchissant à des améliorations, j’y ai ajouté de l’effet.

Philippe Montanier a aussi été interrogé et a osé la comparaison avec une légende de l’OL : “Toutes les équipes ont de grands joueurs et Branco est notre Juninho Pernambucano. Parfois, lorsque nous ne trouvons pas de solutions ou que nous sommes moins précis, ses coups de pied arrêtés nous permettent d’aller vers la victoire.

Pour lire l’article de Marca (en Espagnol), c’est par ici : https://www.marca.com/futbol/liga-francesa/2022/05/21/6287b146268e3e3a0a8b458c.html

Nos derniers articles